Mercato OL : un nouveau départ consenti à un concurrent ?

C’est ce qui ressemble, finalement, à une réelle collaboration entre les deux clubs de première partie de tableau.

Illustration : "Mercato OL : un nouveau départ consenti à un concurrent ?"
© Site Officiel - Olympique Lyonnais

Deux clubs, deux ambiances

Lorient est un concurrent direct à l’Olympique Lyonnais. C’est une phrase qui n’aurait pas pu être prononcée il y a encore quelques saisons de cela. En réalité, même lorsque Kévin Gameiro tentait de porter toute une ville lorientaise sur ses épaules, le FC Lorient était bien trop éloigné du niveau de l’Olympique Lyonnais. Quand l’attaquant était second meilleur buteur coup sur coup entre la saison 2009-2010 et 2010-2011 (respectivement 17 buts et 22 buts), associer les Merlus aux Gones n’avait que peu de sens. Aujourd’hui, la force est différente. La force est inversée : l’Olympique Lyonnais est un centre de dépression et neuvième. Le FC Lorient est la surprise du championnat et sixième.

Nouveau transfert en vue ?

Après avoir vendu, sous forme de prêt payant, Romain Faivre aux Merlus, Jean-Michel Aulas pourrait refaire le plaisir des Bretons : selon Goal, Julian Pollersbeck pourrait signer à Lorient. À la recherche d’un gardien remplaçant derrière Vito Mannone (lui-même remplaçant du malheureux Yvon Mvogo, blessé), l’équipe de Régis Le Bris aurait jeté son dévolu sur celui qui n’a joué qu’onze petits matchs à Lyon.

Une déclaration annonciatrice

Une situation qui n’a rien de surprenant lorsqu’on se rappelle de son interview pour Transfermarkt en fin décembre dernier : « Le club m’a indirectement dit que je pouvais aller voir ailleurs. Malheureusement, je me suis blessé en août et un transfert estival est donc tombé à l’eau. Ma priorité absolue est de jouer à nouveau régulièrement et d'être le numéro un. Je veux bien sûr être dans les cages chaque semaine, ce dont le club est conscient. Comme Lopes est clairement le numéro un, il faut voir comment les prochaines semaines vont se dérouler ».