La défaite face à Molenbeek le week-end dernier montre que Lyon n’est pas encore prêt. De plus, l’OL doit s'occuper du mercato avec des départs de joueurs qui s'accumulent et qui devraient se poursuivre tout l'été.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le club rhodanien continue sa préparation en vue de son prochain match amical qui opposera le Celta Vigo. La rencontre se jouera le samedi 29 juillet au stade Abanca Balaidos. Mais avant, l’Olympique Lyonnais doit s'occuper quelques dossiers durant le mercato. La direction lyonnaise travaillerait sur plusieurs profils afin d’amener de nouveaux profils capables d’apporter de l’expérience dans l’effectif. Toutefois, le club de John Textor doit s’occuper des départs et un attaquant pourrait quitter Lyon durant le mercato estival.
Direction le Moyen-Orient pour un Lyonnais ?
Parmi les joueurs en instance de départ, il y aurait Karl Toko-Ekambi. Prêté par le Stade Rennais pour la fin du championnat, le joueur de 30 ans a réussi à reprendre du plaisir du côté de la Bretagne. Avec le club breton, il a réalisé de belles performances en marquant 5 buts et délivré 2 passes décisives en 19 matchs joués toutes compétitions confondues. Malgré un bon prêt, les dirigeants rennais n’ont pas voulu poursuivre l’aventure avec le natif de Paris. De plus, l’international camerounais ne souhaite pas continuer avec l’OL à cause des relations tendues qu’il a avec les ultras lyonnais. Désireux de quitter le Rhône, d’après le média Yeni Safak l’ancien joueur de Villarreal aurait accepté de rejoindre Fenerbahçe. Cependant, les deux clubs doivent trouver un accord pour le montant du transfert. Toutefois, il ne serait pas le seul sur le dossier, car selon Foot Mercato, l’international camerounais serait ciblé par Al-Jazira. Le club émirati proposerait à Lyon une offre de 2 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant de 30 ans. Reste à savoir si Karl Toko-ekambi partira en Turquie ou aux Émirats arabes unis. Affaire à suivre…