Alors que Lyon se prépare pour affronter le Montpellier Hérault, les dirigeants lyonnais pourraient étudier de nouvelles pistes pour renforcer l’équipe. Le marché des transferts ferme en septembre et Lyon pourrait se pencher sur un joueur qui ne joue pas en Europe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En attendant, la rencontre face à Montpellier, l’Olympique Lyonnais peaufine quelques réglages dans le but d’être prêt pour ce week-end. De plus, Laurent Blanc pourra compter sur son nouveau défenseur Jake O'Brien, arrivé pour 1 million d’euros en provenance de Crystal Palace. Avec ce nouveau profil, le club a recruté depuis le début de l’été 5 nouveaux joueurs. Cependant, le mercato n’est pas fini et la direction lyonnaise étudierait de nouvelles pistes pour renforcer l’équipe de Laurent Blanc.
L’OL piste un attaquant.
D’après le site topmercato.com, un de leurs collaborateurs Ekrem Konur aurait indiqué que Lyon suivrait l’ailier argentin Pablo Solari. Le joueur de 22 ans évolue actuellement à River Plate. En quête d’un nouvel attaquant, Lyon pourrait être tenté de recruter Pablo Solari. De plus, le joueur est capable de jouer sur les deux postes d’ailier. La saison passée, l’international espoir argentin a joué 38 matchs toutes compétitions confondues en marquant 8 buts et délivrés 10 passes décisives. Voyant ces performances, Lyon aimerait acquérir le joueur de 22 ans, cependant, il ne sera pas le seul sur le dossier. Selon le site topmercato.com, Benfica, L’Inter Milan et Crystal Palace seraient intéressés par Pablo Solari. Pour le moment, Crystal Palace a fait une offre de 15 millions d’euros à River Plate alors qu’il est estimé à 7 millions d’euros d’après Transfermarkt. Le club anglais aimerait trouver un remplaçant à Michael Olise qui devrait rejoindre Manchester City. C’est une rude concurrence qu’attend le club rhodanien. Toutefois, à l’heure actuelle, Lyon ne pourrait pas s’offrir suite à la décision de la DNCG sur le contrôle de la masse salariale. Néanmoins, l’OL pourrait trouver les fonds avec la future vente de Karl Toko-Ekambi qui devrait rejoindre l’Arabie Saoudite. De plus, Lyon pourrait perdre Nicolás Tagliafico, car selon De Telegraaf, l’Ajax d’Amsterdam aimerait faire revenir le champion du monde argentin. Avec plusieurs dossiers à régler, reste à savoir quel sera l’effectif de l’Olympique Lyonnais à la fin du mercato. Affaire à suivre…