Mercato OL : un nouveau renfort dans les papiers ?

Ce week-end, l’Olympique Lyonnais affronte l’OGC Nice pour la 3ème journée de Ligue 1. Ce match pourrait permettre à Lyon de gagner ces premiers points après deux défaites face à Strasbourg et Montpellier. Toutefois, le marché des transferts est toujours ouvert et l’OL pourrait continuer à se renforcer.

Illustration : "Mercato OL : un nouveau renfort dans les papiers ?"
© Twitter officiel du KRC Genk

Après deux défaites face à Strasbourg et Montpellier, l’Olympique Lyonnais doit changer la tendance et cela pourrait se réaliser face à Nice. Pour que ça puisse se faire, les joueurs de Laurent Blanc s’entraînent pour corriger les erreurs produites lors des deux précédentes rencontres. Voyant les performances de l’OL et si cela continue, le club rhodanien pourrait vivre une saison difficile. Dans le but de rectifier le tir, les dirigeants lyonnais pourraient essayer de se renforcer avant la fermeture du mercato. Depuis le début de l’été, Lyon a officialisé la venue de 5 joueurs. De plus, la direction lyonnaise pourrait améliorer son effectif avec la probable venue d’Ernest Nuamah. Selon Foot Mercato, l’OL et Nordsjælland auraient trouvé un accord sur le joueur de 19 ans. Autre joueur pisté, c’est le milieu défensif Guido Rodríguez. Selon TyC Sports, l’OL aurait transmis une offre de 10 millions d’euros, mais le Bétis Séville a refusé la proposition. En quête d’un numéro 6 Lyon pourrait formuler une nouvelle offre pour le champion du monde argentin. Néanmoins, en attendant de nouvelles recrues, les Gones pourraient suivre un joueur qui vient de Belgique.

Un défenseur dans le viseur ?

Selon le journaliste mexicain Kery Ruiz, il indiquerait sur son compte Twitter que Lyon pisterait le défenseur de Genk Gerardo Arteaga. L’international mexicain pourrait venir dans le but d’amener de pallier le probable départ de Nicolás Tagliafico, suivi par l’Ajax d’Amsterdam. La saison passée, le défenseur du Genk a joué 40 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, le joueur de 24 ans a de la concurrence avec Joris Kayembe arrivé cet été. Toutefois, le club belge ne lâchera pas facilement Gerardo Arteaga. Estimé à 7 millions d’euros d’après Transfermarkt, le club rhodanien devra proposer une offre à Genk s’il souhaite acquérir le joueur. Néanmoins, Lyon est sous la sanction de la DNCG et devrait trouver une solution pour acquérir le natif de Zapopan. Reste à savoir si l’OL tentera d’attirer Gerardo Arteaga avant la fin du mercato. Affaire à suivre…