Mercato OL : Un nouvel indice pour un départ imminent

Quelques jours après que le coach lyonnais, Laurent Blanc, ait annoncé dans un message visé que tous les joueurs devaient être impliqué dans la préparation lyonnaise après une saison à oublier. Un joueur a d’ores et déjà quitter le groupe lyonnais toujours en stage de préparation dans les Pays-Bas.

Illustration : "Mercato OL : Un nouvel indice pour un départ imminent "
© Twitter OL

À l’aborde du premier gros test de cette préparation estivale face à Manchester United qui a vu les Lyonnais perdre sur le plus petit des scores, un joueur manquait à l’appel à l’annonce de la feuille de match. Classé comme indésirable après une année en prêt aux Stade Rennais, l’avenir de Karl Toko Ekambi semble s’inscrire loin de l’Olympique Lyonnais. Si ses différentes sautes d’humeur que ce soit à Rennes ou à l’OL semblent bloquer un transfert dans l’hexagone, c’est du côté de la Turquie que l’intérêt pour l’international Camerounais semble plus sérieux. Ce nouvel indice semble confirmer le départ plus que probable de KTE d’autant qu’il ne figurait pas sur la photo de groupe faite lors du même stage de préparation. L’objectif maintenant pour le board lyonnais est de trouver un nouveau point de chute à son buteur.


Un avenir dans la capitale turque ?


D’après Foot Mercato, Fenerbahce semble s’être positionné sur le buteur qui a inscrit 5 buts la saison dernière avec le Stade Rennais. Si le joueur est lié avec l’OL jusqu’en juin 2024, le club turc ferait le forcing pour obtenir la libération du contrat de KTE pour pouvoir le faire venir gratuitement en Turquie. Une opération qui pourrait convenir aux deux camps vu la nécessité qu’a le staff lyonnais de vider le loft des indésirables composés de Kadewere ou encore Jeff Reine Adélaïde. Les Lyonnais devraient néanmoins attendre une offre conséquente pour laisser partir le Camerounais qui avait été acheté 11,5 millions d’euro en 2020.