Mercato OL : Un obstacle rencontré concernant le départ d'un indésirable

Un des joueurs de l’Olympique Lyonnais a récemment dit non pour un retour dans son pays natal. Alors que cette dernière journée du mercato hivernal est celle de toutes les surprises concernant le marché des transferts, un départ pourtant envisagé à Lyon ne devrait pas se faire cet hiver.

Illustration : "Mercato OL : Un obstacle rencontré concernant le départ d'un indésirable"
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais a remporté son dernier match face à l’AC Ajaccio lors de la 20e journée de championnat et va désormais devoir enchaîner. Restés sur 2 défaites et un match nul en Ligue 1, les Gones se déplaçaient en Corse où ils ont battu les Ajacciens sur le score de 2 buts à 0. De quoi lancer une nouvelle dynamique pour Laurent Blanc et ses hommes, avec l’opportunité de remonter un peu au classement au vu des 2 matchs qui les attendent cette semaine. Ce mercredi 1er février, l’OL reçoit Brest (16e), avant de se déplacer 3 jours plus tard au Stade de l’Aube pour y affronter Troyes (15e). Avec les mauvais résultats des équipes du Top 5, Lyon se rapproche un petit peu du haut de tableau, 9e avec 28 points.

Ce mardi 31 janvier représente la dernière ligne droite pour tous les clubs concernant le mercato hivernal. À Lyon, des mouvements sont encore attendus avant la fin de la journée, mais c’est dans le sens des départs que le club a rencontré une embûche. Un des joueurs dont l’OL aurait bien aimé se séparer devrait finalement poursuivre dans le Rhône.

Thiago Mendes dit non à Palmeiras

Alors que Palmeiras aurait approché l’Olympique Lyonnais pour Thiago Mendes, le média Goal explique que le Brésilien n’est pas prêt à retourner dans son pays natal ! À Lyon, le milieu défensif de 30 ans est pourtant poussé vers la sortie par les dirigeants du club, qui aimeraient recruter dans l’entrejeu. Palmeiras auraient aimé recruter l’ancien joueur de Sao Paulo pour remplacer Danilo (21 ans), parti pour 20 millions d’euros à Nottingham Forest.

Très utilisé cette saison, Thiago Mendes a disputé 21 des 22 rencontres jouées par Lyon, pour un total de 1615 minutes de jeu, durant lesquelles il aura délivré une passe décisive. Le Brésilien est en contrat avec l’OL jusqu'en juin 2025, après avoir prolongé son contrat l’été dernier Pour information, Transfermarkt évalue sa valeur marchande à hauteur de 8 millions d’euros.