Maintenant que l’OL est de retour sur le devant de la scène européenne, l’enjeu sera de réussir à construire un effectif suffisamment compétitif pour l’Europa League. Après un mercato hivernal ambitieux il y a 6 mois, la cellule de recrutement travaille déjà sur certains dossiers pour cet été.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré une deuxième partie de saison retentissante et une première place du championnat sur la phase retour, l’OL est loin de convaincre pleinement dans le jeu et conserve certaines lacunes à des postes clés. Si les résultats ont été très satisfaisants, ils ont aussi souvent été flatteurs à l’inverse du début de saison. L’OL pouvait facilement être mis en difficulté, notamment sur attaques rapides et coups de pied arrêtés. Le club rhodanien a d’ailleurs encaissé 55 buts cette saison, faisant de lui la 4ème pire défense du championnat.
Pour combler ce déficit défensif, la cellule de recrutement lyonnaise a déjà ciblé plusieurs besoins à combler lors du mercato estival. Selon l’Equipe, la priorité est de réussir à enrôler un défenseur central gaucher relanceur de haut niveau, un profil absent des rangs lyonnais.
Cela devrait d'ailleurs particulièrement bouger dans le secteur défensif. Dejan Lovren et Sinaly Diomandé ne rentrent plus dans les plans du club et devront se trouver une porte de sortie. Nicolas Tagliafico pourrait également être cédé. Selon des sources italiennes, son agent l’aurait proposé à la Juventus, en quête d’un latéral gauche. L’une des révélations de la saison, Jake O’Brien pourrait lui aussi plier bagage. Le défenseur central international Irlandais a pris beaucoup de valeur grâce à sa saison réussie et pourrait débarquer outre-manche pour environ 20M d’euros.
Une offre pour Nayef Aguerd ?
Selon Pete O'Rourke, journaliste pour Football Insider, l’OL pourrait rapidement formuler une offre pour s’offrir les services de l’ancien rennais. Auteur de 58 matchs en deux saison du côté de West Ham, Nayef Aguerd a également connu plusieurs pépins physiques l’empêchant de s’épanour pleinement en Premier League. C’est d’ailleurs Konstantínos Mavropános qui s’est récemment imposé comme titulaire en défense central aux côtés du Français Kurt Zouma.
Si son passage n’est pas une franché réussite, Nayef Aguerd pourrait être retenu par les Hammers qui souhaitent malgré tout récupérer leur mise. En effet, toujours selon Football Insider, le club londonien demanderait au moins 35 milions d’euros pour se séparer de son international Marocain. Une somme conséquente qui pourrait refroidir l’OL ainsi que ses concurrents dans le dossier, à savoir le Stade Rennais ainsi que plusieurs clubs d’Arabie Saoudite.