L’Olympique Lyonnais a été l’un des clubs de Ligue 1 les plus en difficulté sur ce mercato. L’OL a tout de même réussi un coup surprise dans les derniers instants.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le départ inévitable de Bradley Barcola, la quête interminable d’un milieu défensif, les finances en difficulté, le conflit entre John Textor et Jean-Michel Aulas… Tous ces aléas sont venus complexifier la période de mercato des Gones. Pour ne rien arranger, l’OL n’a toujours pas gagné une rencontre de championnat et affronte le Paris Saint-Germain ce weekend. Laurent Blanc, dont l’avenir est toujours en suspens, ne semblait pas vraiment confiant en conférence de presse avant ce choc. Il insiste sur le climat de tension qui règne au sein du club et qui perturbe l’état d’esprit de ses troupes : “Ça n'aide pas du tout pour avoir un climat de sérénité, mais on a assez de soucis comme ça sur le plan sportif... On a des blessés qu'on met du temps à récupérer, on a eu des problèmes de préparation. On a très, très mal débuté la saison, on ne peut pas dire le contraire. On a pris un point à Nice mais ça n'a pas été rassurant sur le plan du jeu. Paris n'est pas la meilleure équipe pour se relancer, mais c'est peut-être le bon match pour y arriver, devant notre public, et effacer ce match contre Montpellier (1-4) où on avait été en dessous de tout.” Il pourra néanmoins compter sur quelques renforts offensifs (Nuamah, Baldé) que le club est parvenu à attirer.
Du renfort pour l'attaque des Gones
Il ne sera sans doute pas prêt pour dimanche, mais un nouveau joueur a fait son apparition dans l’effectif lyonnais hier, dans les dernières heures du mercato. Il s’agit de l’ailier belge Diego Moreira, qui débarque de Chelsea sous la forme d’un prêt. Moreira sera un renfort offensif non négligeable, qui offre déjà une plus grande marge de manœuvre à l’entraîneur. Néanmoins, le prêt n’est pas gratuit, il s’agit d’un prêt payant à hauteur de 2,8 millions d’euros, sans compter son salaire.