Mercato OL : Un rêve définitivement abandonné ?

Alors que les supporters lyonnais rêvent de voir Karim Benzema porter, à nouveau, le maillot de l’OL, ce dernier a peut-être douché leurs derniers espoirs dans une interview accordée à El Chiringuito.

Illustration : "Mercato OL : Un rêve définitivement abandonné ? "
© Compte Twitter officiel du Real Madrid

L’histoire d’amour entre Karim Benzema et l’Olympique Lyonnais est connue de tous. Né dans la capitale de la Gaule romaine, « KB9 », comme il est surnommé, avait rejoint le centre de formation du club à l’âge de 10 ans avant d’y faire toute sa formation et de signer son premier contrat professionnel en 2005, à 17 ans. S’en suivent cinq saisons durant lesquelles il dispute 148 matchs et inscrit 66 buts toutes compétitions confondues. Des performances qui lui ont permis, en 2009, de rejoindre le club de ses rêves, le Real Madrid. La suite est connue de tous. En 13 saisons, l’attaquant est devenu une légende du club espagnol, remportant quatre fois la Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018) et devenant le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, à égalité avec Raul (323).

Finir avec le Real ?

Saison après saison, Karim Benzema devient de plus en plus fort et cette année le Ballon d’or semble lui tendre les bras. Une ascension qui doit ravir les supporters lyonnais mais également leur faire peur. En effet, tout laissait penser que celui qui a grandi à Bron, une commune collée à Lyon, ferait son retour à l’OL, un jour ou l’autre. La rumeur avait d’ailleurs enflammé les réseaux sociaux la saison dernière avant que la montée en puissance du buteur ne laisse aucune chance au club rhodanien de le rapatrier. Aujourd’hui âgé de 34 ans, il semble encore meilleur que l’année dernière et bien décidé à continuer l’aventure dans la capitale espagnole. C’est en tout cas ce qu’il a dévoilé dans l’émission El Chiringuito ce mardi soir. Interrogé par le célèbre journaliste Josep Pedrerol sur une possible fin de carrière chez les Merengues, Benzema a clairement avoué qu’il « ne voit pas un club qui peut lui donner les choses qu’il a à Madrid ». Une douche froide pour les Lyonnais qui pensaient que « KB9 » finirait sa carrière au Groupama Stadium. Mais cela peut encore changer dans le futur.