Mercato OL : Un transfert annonciateur d’un changement capital dans le onze !

Sous les ordres de Pierre Sage, l’Olympique Lyonnais a réussi à revenir aux affaires en cette saison 2023-2024. Bien mal embarqués, les Lyonnais ont retrouvé une véritable identité de jeu, animée par les tauliers de l’équipe, mais également par les quelques recrues hivernales. Justement, entre expérience et nouveaux visages, l’effectif des Gones risque de subir un changement capital dès l’été.

Illustration : "Mercato OL : Un transfert annonciateur d’un changement capital dans le onze !"
© Site officiel OL

Les choix de Pierre Sage ont été particulièrement efficaces depuis son arrivée. Outre ses principes tactiques, le travail du coach et de son staff pour remettre en confiance les joueurs de son effectif semble demeurer comme étant le point majeur expliquant sa réussite. Les recrues du club ont toutes été intégrées comme il le faut, à tel point que l’une d’entre elle est en passe de reprendre le flambeau d’un monument de l’OL.

Anthony Lopes va laisser les gants à Lucas Perri

Arrivé du Brésil avec son partenaire Adryelson durant le dernier mercato d’hiver, Lucas Perri impressionne en Coupe de France notamment. Titulaire contre Lille et Strasbourg lors des deux dernières qualifications lyonnaises, le portier brésilien de 26 ans s’est à chaque fois montré sous son meilleur jour. De son côté, Anthony Lopes serait en train de vivre ses derniers mois sous la tunique lyonnaise à en croire, et ce malgré le contrat le liant à l’OL jusqu’en 2025.

En effet, la fin de carrière de Lopes dans le Rhône se rapproche, mais les performances de Lucas Perri conjuguées à cette réflexion d’avenir autour de l’effectif pourraient mener la direction à accélérer le passage de flambeau entre les deux hommes. Très certainement titulaire ce mardi face à Valenciennes, Lucas Perri semble légitimement postuler le rôle de titulaire en vue d’une éventuelle finale. La saison prochaine, les premiers effets de ce changement pourraient être décisifs au regard de l’ambition européenne intacte observée chez les Gones.