L’Olympique Lyonnais met les bouchées doubles en cette période de transferts pour élargir un effectif trop juste jusqu’à présent. Pour être en mesure de frapper fort sur le marché des transferts, la direction lyonnaise doit renflouer ses caisses. Dans cette direction, un mouvement inopportun est susceptible de voir le jour et devrait faire les affaires du club rhodanien.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors qu’il vient tout juste d’ouvrir ses portes, le mercato hivernal de la Ligue 1 est en ébullition et l'Olympique Lyonnais se retrouve au cœur de l'actualité avec les diverses négociations en cours sur plusieurs dossiers alléchants. Seules les finances du club risquent d’endiguer les ambitions rhodaniennes sur ce mercato. Néanmoins, un solide coup de pouce financier est susceptible de voir le jour pour le plus grand plaisir des dirigeants de l’OL.
Solet vers Lille ? Un pourcentage à la revente pour les Gones !
Le défenseur central, qui a quitté l'OL il y a trois ans et demi, pourrait bien retrouver la Ligue 1 et apporter un soulagement financier inattendu pour le club rhodanien. C’est le LOSC qui aurait tapé à la porte du RB Salzbourg, club actuel d’Oumar Solet, en vue de s’attacher les services de ce dernier. Les pourparlers entre le défenseur central de 23 ans et les Dogues sont déjà avancés, laissant entrevoir une conclusion imminente de ce transfert. Si rien n'est encore officiel, les discussions sont sur la bonne voie, et l'OL pourrait récolter des bénéfices considérables de cette vente. La particularité de ce transfert réside dans les termes de l'accord initial entre l'Olympique Lyonnais et Solet lors de son départ il y a trois ans. En effet, le club rhodanien avait alors inséré une clause spécifique dans le contrat d’Oumar Solet stipulant un pourcentage sur une potentielle plus-value à la revente.
Une belle opération si ce transfert venait à voir le jour puisque le Français est évalué à 17 millions d’euros à l’heure actuelle et n’a été vendu que 4,5 millions d’euros auparavant par l’Olympique Lyonnais.