Bon dernier de Ligue 1 il y a encore quelques semaines, l'Olympique lyonnais est aujourd'hui hors de la zone de relégation, pointant à la 15ème place avec un total de 16 points, soit 5 de plus que Clermont bon dernier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L'arrivée de Pierre Sage en remplacement de Fabio Grosso aura donné à Lyon un nouveau souffle. Avec trois 3 victoires en 5 rencontres depuis son arrivée, dont une contre l'AS Monaco, il est l'homme qui a sorti les Gones hors de la zone rouge. Depuis le début de saison, la défense lyonnaise est l'un des gros points noirs de l'équipe. Avec déjà 27 buts encaissés, ils sont la troisième pire équipe défensive du championnat à un but de moins encaissé que Nantes (28) et 8 de moins que Lorient (35). Dans l'optique où améliorer le secteur défensif est important, le fait d'avoir des jeunes joueurs compétents peut s'avérer indispensable et l'OL semble en avoir un.
Mathieu Patouillet futur gardien de l'OL ?
Né le 20 février 2004, Mathieu Patouillet a été envoyé en prêt au Football Club Sochaux- Montbéliard pour s'aguerrir et gagner en temps de jeu. Avec 3 clean sheets en 3 matchs disputés au mois de décembre, celui-ci a récolté le prix de joueur du mois du club Sochalien. A son arrivée à Sochaux fin août, Mathieu Patouillet a ciré le banc pendant plus d’un mois et demi, se contentant d’être la doublure de l’ancien Stéphanois Baptiste Valette. Mais depuis la réception de Villefranche le 20 octobre dernier, date de sa première titularisation avec les Lionceaux, le lyonnais n’a plus quitté les cages. Mathieu Patouillet a enchaîné sept matchs de championnat et n’est pas étranger à la douce remontée de Sochaux (6ème de N1), pourtant promis à jouer le maintien cette année. En continuant sur cette lancée, le portier pourrait peut-être devenir une doublure pour son retour à l’OL, même si la probable arrivée de Lucas Ferri en provenance de Botafogo pourrait changer les plans de l'international U20 français, au moins sur le court terme.