L’Olympique Lyonnais semble aller mieux après un précieux succès arraché face à Liverpool qui a suscité des propos assez dithyrambiques de l'entraineur Laurent Blanc. Cependant, quelques supporters sont inquiets sur le volet du marché des transferts puisqu’une rumeur enfle de manière considérable.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, Malo Gusto est dans les rumeurs de transfert de manière récurrente. Auparavant cité du côté du Real Madrid, du FC Barcelone ou bien encore de la Juventus, c’est une énorme écurie qui serait sur les rangs du joueur et pourrait bien offrir une somme difficile à refuser pour un club en proie à de gros soucis économiques depuis quelque temps. D’autant plus que Bruno Cheyrou avait signifié ce besoin de vendre avant de se renforcer, propos sur lesquels il s’est appuyé après la victoire face à Liverpool : « Si on peut bouger, on bougera pour améliorer l’équipe, pour apporter une plus-value mais on essayera surtout de s’adapter à un marché. ».
Un transfert qui pourrait débloquer beaucoup de dossiers
C’est Manchester United qui fait les yeux doux à Malo Gusto. Ces dernières heures, tous les mancuniens n’ont que ce nom sur la bouche et le board Red Devils semble bien déterminé à formuler une offre incessamment sous peu. Le profil du lyonnais plaît puisque Manchester United ne compte actuellement que sur Diogo Dalot au poste d’arrière droit et si le joueur est très performant, il pourrait vite être émoussé par un calendrier ô combien dense. Aaron Wan-Bissaka ne fait plus partie des plans d’Erik Ten Hag et devrait être cédé au plus vite et il faudrait donc un latéral droit offensif qui pourrait coller dans le plan de jeu du coach néerlandais. Valorisé à 15 millions d’euros, le gone de 19 ans devrait partir pour bien plus cher puisque les prix discutés se situeraient entre 30 et 35 millions d’euros. Une somme conséquente qui pourrait convaincre Jean-Michel Aulas de laisser filer sa pépite d’autant plus que s’il se montre trop gourmand, peu de chances qu'un club souhaite mettre autant voire plus que le richissime club anglais. Malo Gusto est d’ailleurs la priorité numéro une des Red Devils puisque Jérémie Frimpong du Bayer Leverkusen ou encore Denzel Dumfries qui bénéficie d’un bon de sortie de l’Inter ne sont que des alternatives en cas d'échec dans le dossier menant au chouchou du public rhodanien.
L’Olympique Lyonnais pourrait donc se faire subtiliser sa plus grosse valeur marchande dès cet hiver. Un transfert peu étonnant au vu des nombreuses pistes activées ces derniers temps sur ce qu’il semblait être un remplaçant en cas de départ du titulaire attitré au poste d'arrière droit. En cas d’aboutissement de la transaction, le club pourrait bien réinvestir cet argent immédiatement sur des profils plus défensifs que ce soit au milieu de terrain comme Ellyes Skhiri.