Mercato OL : Un transfert profitable pour l'avenir d'un joueur parti cet hiver

Avec un mercato estival riche et intense en émotions, l’OL finit sur une note surprenante en accueillant Diego Moreira parmi son effectif. C’est de dernière minute, avant la clôture des transferts le 1 septembre dernier, que le jeune attaquant arrive à Lyon prêté par Chelsea.

Illustration : "Mercato OL : Un transfert profitable pour l'avenir d'un joueur parti cet hiver"
© Site Officiel OL

Arrivé en pleine période de crise et âgé d’à peine 19 ans, Diego Moreira n'a pas exercé un palmarès notable sous le maillot des Gones. Que de difficultés auxquelles il doit faire face, mais il a su tirer le positif de cette expérience pas forcément agréable pour un tout jeune joueur comme lui.

Une expérience positive malgré les présentes difficultés

Arrivé en septembre 2023 et parti seulement quelques mois plus tard, fin janvier 2024, Diego Moreira n’a pas vraiment eu l’opportunité de se démarquer de ses coéquipiers pendant ce court laps de temps. Il n’a disputé que 9 matchs où il n’a même pas réalisé d’action décisive ; ni passe importante, ni but. Mature, il retient tout de même le positif. Conscient que la situation de l’OL n'était, à cette époque, pas propice à sa réelle progression, il s’accorde à dire dans une interview donnée pour O Jogo que “Le club était mal en point et la pression était plus forte. Cela vous oblige à vivre les choses telles qu’elles sont.” Cette expérience lui a permis d’apprendre ce qu’était concrètement le foot à haut niveau et lui a permis de se confronter à la réalité, aux difficultés et à la pression.

Malgré le fait qu’il a peu joué et marqué aucun buts, il était entouré de grands joueurs comme Tolisso et Lacazette qui lui ont apporté beaucoup de par leur expérience. Il adresse d’ailleurs de très belles paroles à ce dernier qu’il remercie : “J’ai beaucoup appris de Lacazette, qui m’a donné beaucoup de conseils.” Il ne perd pas de vue son objectif qui est de toujours s’améliorer et de devenir meilleur. Pour lui, cela se passe sur le terrain lors des entraînements et matchs, mais aussi à l’extérieur pendant les échanges qu’il a eu avec les autres joueurs du club.

Diego Moreira a su tirer profit de cette expérience pour le moins courte et compliquée et cela lui permettra sans doute de pouvoir mettre en application son apprentissage avec son club de cœur. Chelsea ayant beaucoup d’effectifs, il n’a pas encore eu l’occasion de jouer mais il espère pouvoir enfin se démarquer…