Mercato OL : Un transfert relancé par un concurrent direct

Après un mercato hivernal très intéressant, les Gones tenteront de réitérer cet été pour attaquer la prochaine saison de Ligue 1 sur les chapeaux de roue. L’OL sera-t-il en mesure de conserver plusieurs de ses cadres cet été ? Rien n’est sûr. L’un des principaux artisans du sursaut d’orgueil des Lyonnais en seconde partie de saison intéresse toujours un cador.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Un transfert relancé par un concurrent direct "
© Site officiel de l'OL

La direction lyonnaise peut se féliciter d’avoir réalisé plusieurs coups de maître lors du dernier mercato hivernal. En janvier, les arrivées de Nemanja Matic, Gift Orban, Malick Fofana, Said Benrahma et d’Orel Mangala ont fait le plus grand bien à une équipe rhodanienne aux abonnés absents les mois précédents. Conserver certains éléments primordiaux et être en mesure de combler certaines lacunes de l’effectif de Pierre Sage s’annoncent être les principaux dilemmes de la direction lyonnaise lors des prochains mois. Du côté des joueurs courtisés, Rayan Cherki a longtemps eu du mal à se mettre en jambe cette saison, notamment sous les ordres de Fabio Grosso, avant de monter en puissance au fil des mois. Le Paris Saint-Germain, longtemps intéressé par le prodige lyonnais, n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier.

Le PSG revient à la charge pour Cherki !

Lors du précédent mercato estival, le club de la capitale avait déjà manifesté un intérêt prononcé pour le milieu offensif des Gones. Finalement, la priorité avait été faite à l’arrivée de Bradley Barcola à Paris. Un an plus tard, Rayan Cherki pourrait bien suivre le même chemin que son ancien partenaire. En effet, le PSG a la volonté ferme de s’étoffer offensivement, notamment pour pallier le départ de son attaquant vedette, Kylian Mbappé, au Real Madrid. Selon L’Equipe, Rayan Cherki figurerait dans la shortlist de Luis Campos et de Luis Enrique cet été.

Rayan Cherki, pour qui le contrat dans le Rhône arrive à expiration en juin 2025, n’est pas annoncé dans des rumeurs de prolongation à l’OL. Pour ne pas le laisser filer libre, un départ serait-il de bon augure dès cet été ? Une chose est sûre, le jeune lyonnais pourrait rapporter un joli pactole à ses dirigeants. Sa valeur marchande est évalué à 25 millions d’euros selon Transfermarkt.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite