L'Olympique Lyonnais s’est incliné hier soir à la Meinau au cours d’un match en deux temps. D’abord dominateurs en première mi-temps, les hommes de Laurent Blanc se sont écroulés en seconde mi-temps et ont concédé deux buts sur… les deux seuls tirs cadrés strasbourgeois. L’un des acteurs du match pourrait d’ailleurs s’en aller de manière imprévue…

100€ offerts sur ton 1er pari !

La prestation des Lyonnais a en tout cas débouché sur une défaite particulièrement inquiétante face à une formation strasbourgeoise loin d’être convaincante et au plan de jeu assez minimaliste. Pour autant, quelques points positifs ont été à souligner et l’un d’entre eux serait sur le départ.
Un casse-tête supplémentaire...
Avec 65% de possession de balle, 23 tirs effectués pour 7 cadrés tandis que le RCSA n’a cadré que deux fois, l’on aurait pu croire que c’est l’OL qui a gagné 2 - 1, mais les statistiques ne sont pas faites pour être rationnelles et l’inefficacité lyonnaise a, une fois de plus face au Racing, coûté cher. D’autant plus que les prochains matchs ne devraient pas être des parties de plaisir pour Lyon qui va affronter Montpellier, Nice et surtout le PSG. Point positif principal de la rencontre, la réaction en fin de match où Maxence Caqueret trouve Nicolas Tagliafico seul dans la surface pour faire renaître l’espoir d’un résultat aussitôt envolé quelques minutes plus tard. Cependant, à la grande surprise générale, l’Argentin pourrait bien s’en aller. En effet, De Telegraaf affirme que l’Ajax Amsterdam aurait sondé le joueur et son entourage concernant un potentiel retour au club où il jouit d’une grande popularité auprès des fans. Problème, l’arrière gauche de l’Olympique Lyonnais serait enclin à un départ au vu du ralentissement sportif que connaît le club rhodanien. Un énième coup dur pour Laurent Blanc qui a déjà vu Castello Lukeba s’en aller, Clinton Mata sortir sur blessure hier soir et, surtout, ne possèdent qu’Henrique et Youssouf Koné en arrière gauche de rechange soit des alternatives qui n’ont pas le niveau Ligue 1… À 15 jours de la fin du mercato, un nouveau motif d’inquiétude survient pour enfoncer l’OL dans le flou sportif le plus complet.
Le joueur de 30 ans, champion du monde 2022 avec l’Albiceleste, était arrivé l’été dernier contre un chèque de 4 millions d’euros. Depuis le départ de l’Argentin, l’Ajax manque de qualité sur le côté gauche et si Owen Wijndal est un jeune talent prometteur, le poste n’est pas doublé et il manque d’un joueur d’expérience au sein d’une défense néerlandaise à la moyenne d'âge aux alentours de 22 ans. Les joueurs de l’Olympique Lyonnais ne cessent d’être ciblés cet été et, comme le sort s’acharne ou bien est logique, ce ne sont aucunement les joueurs indésirables qui suscitent des intérêts, mais bel et bien les seuls à extirper du marasme sportif ambiant. À suivre…