Mercato OL : Un très beau coup conclu au sein du championnat ?

Après une saison pleine de péripéties, l’Olympique Lyonnais peut savourer. Qualifié en Ligue Europa, les Gones sont au cœur d’une dynamique très favorable pour aller défier le Paris Saint-Germain au stade Pierre-Mauroy en finale de coupe de France ce samedi. En marge de cette échéance, la direction rhodanienne s’active sur le dossier d’un joueur très convoité en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Un très beau coup conclu au sein du championnat ? "
© Site officiel de l'OL

Grâce à une fin de saison tonitruante en championnat, l’Olympique Lyonnais s’est mis dans les meilleures dispositions possibles pour préparer sa finale de coupe de France. Ce samedi 25 mai à 21h, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette affronteront le club de la capitale pour sauver, encore un peu plus, une saison bien mal embarquée. Sur le marché des transferts, après un mercato hivernal bien réfléchi, l’OL tentera de réitérer lors du mercato estival qui arrive à grandes enjambées. À partir du 1er juillet, le club rhodanien sera en mesure d’étoffer les rangs de Pierre Sage pour éviter de reproduire les erreurs du début de saison 2023-2024. En amont, les dirigeants lyonnais examinent attentivement certains mouvements potentiels.

Mikautadze dans les petits papiers de l’OL !

Auteur de 13 buts en 20 apparitions cette saison chez les Messins, le prodige géorgien a rapidement digéré son début de saison délicat du côté de l’Ajax. Revenu sous forme de prêt avec option d’achat à Metz l’hiver dernier, Georges Mikautadze a repris des couleurs sous le maillot grenat. À tel point qu’aujourd’hui, l’avant-centre de 23 ans devrait voir son option d’achat d’un montant de 13 millions d’euros être levée par le FC Metz. Dans la foulée, le club mosellan souhaiterait revendre le joueur aux alentours de 20 millions d’euros cet été. Selon nos confrères de Le10sport, L’OL et le LOSC se seraient déjà positionnés sur le joueur. L’AS Monaco garderait également un œil sur la situation.

Alors que le Stade Rennais songeait à attirer le joueur dans ses filets ces dernières semaines, l’Olympique Lyonnais est enclin à rafler la mise dans ce dossier brulant. Reste à savoir si les Gones seront en mesure de tirer leur épingle du jeu dans ce qui s’annonce comme l’un des feuilletons de l’été en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite