Mercato OL : Une arrivée à l'origine d'un départ imprévu ?

Après des premiers matchs encourageants sous Pierre Sage, l'Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers du début de saison avec deux défaites consécutives face au Havre puis au stade Rennais. Actuellement 16èmes et barragistes pour le maintien, les lyonnais pourraient en cas de victoire de Clermont, redevenir relégables. Dans le même temps, l'OL souhaite finir son mercato avec les arrivées d'un attaquant et d'un milieu mais l'une de ces arrivées semble très compliquée.

Illustration : "Mercato OL : Une arrivée à l'origine d'un départ imprévu ?"
© Twitter de l'OL

Après deux défaites consécutives, l'OL voit à nouveau le spectre de la relégation apparaître. Toutefois, contrairement aux autres clubs présents dans cette zone, Lyon possède une puissance financière très largement supérieure à des clubs comme Lorient, Clermont ou Metz et a ainsi débloqué environ 50 millions d'euros pour ce mercato d'hiver. Grâce à cela, l'OL a enregistré les arrivées de Lucas Perri (gardien), Adryelson (défenseur), Nemanja Matic (milieu), Malick Fofana et Gift Orban (attaquants) pour près de 40 millions d'euros. Il reste donc à peu près 10 millions d'euros et quatre jours pour que les Gones finissent le mercato qui les aideraient à se maintenir. Deux profils spécifiques ont donc été identifiés par la direction comme étant les derniers manques : un milieu de terrain et un attaquant. Alors que des rumeurs sur plusieurs noms circulent concernant le milieu de terrain, les lyonnais n'ont qu'un nom en tête pour le renfort offensif voulu, celui d'Arnaut Danjuma, mais les choses concernant son arrivée pourraient se compliquer car le club d'Everton ne cédera son joueur qu'à une condition.

Everton souhaite un échange entre Arnaut Danjuma et Jake O'Brien.

Alors que le joueur néerlandais et le club rhodanien sont d'accord pour un transfert, il ne reste plus qu'à convaincre Everton de laisser partir Danjuma cet hiver. Prêté par Villareal dans le club de Liverpool, l'ailier est tombé d'accord avec Lyon pour rejoindre le club cet hiver mais Everton ne veut pas le voir partir sans rien en échange. Ainsi, les Toffees ont ciblé le défenseur international irlandais Jake O'Brien en échange. Néanmoins, John Textor ne veut absolument pas voir O'Brien quitter le club cet hiver, lui qui est l'un des rares joueurs à convaincre cette saison. Ainsi, une possible arrivée d'Arnaut Danjuma semble très compromise à moins qu' Everton accepte dans les prochains jours car une chose est presque sûre, Jake O'Brien ne quittera pas l'OL cet hiver tellement son importance est grande dans cette défense lyonnaise qui est en reconstruction.