Mercato OL : Une arrivée ambitieuse est visée

À la recherche d’un nouvel attaquant pour compléter son effectif, l’OL est grandement intéressé par le colombien Rafael Santos Borré, un joueur dont l’Eintracht Francfort veut se séparer, et peut-être, à petit prix !

Illustration : "Mercato OL : Une arrivée ambitieuse est visée "
© Facebook officiel de l'OL

La Nuit de Séville ! Pour bon nombre de français, ces termes font écho à un véritable traumatisme, à une défaite en demi-finale de Coupe du Monde contre l’Allemagne de l’Ouest (3-3 (3-4)). Plus de 40 ans après, ce match reste gravé dans les mémoires. Pour un avant-centre colombien, la nuit de Séville est inoubliable mais elle ne correspond pas à cette rencontre du 8 Juillet 1982. En effet, le 18 Mai 2022, la ville sévillane avait accueilli la finale de la Ligue Europa, opposant les allemands de l’Eintracht Francfort aux écossais des Glasgow Rangers. Deux équipes surprises, qui auront révélées des joueurs peu connus du grand public : Jesper Lindstrom, Ansgar Knauff, Evan Ndicka Filip Kostic, Joe Aribo ou encore James Tavernier. Parmi cette pléiade d'éléments, on retrouve un certain colombien, Rafael Santos Borré (27 ans), qui aura fait de cette finale, son chef d’œuvre ! À la 68ème minute, le petit sud-américain (1,74 m) égalise et relance sa formation, avant de lui offrir un titre historique, 42 ans après le dernier sacre européen des « Aigles » au terme d’une séance de tirs au but irrespirable ! Si ces images restent gravées dans la légende collective, cela n’a pas fait figure de tremplin, d’un point de vue individuel…

L’OL vise Santos Borré !

En effet, la saison passée, en Bundesliga, Rafael Santos Borré a inscrit 4x moins de buts qu’en 2021/22 ! Une statistique qui peut s’expliquer par un déclassement progressif, avec l’arrivée d’un certain Randal Kolo Muani, auteur d’un exercice exceptionnel en championnat (15 buts et 11 passes décisives). L’international Colombien n’est plus un élément indiscutable de Francfort ! La formation allemande serait donc potentiellement à l’écoute d’offres. Un coup sur le marché, dont l’OL pourrait bénéficier ! Selon le média Kicker, les Rhodaniens figurent bien parmi les prétendants pour s’attacher les services du sud-américain. Alors que le mercato est restreint par l’UNFP, du point de vue des transferts et de la masse salariale, Lyon pourrait essayer de sauter sur l’occasion, pour un joueur, à la recherche d’un nouveau challenge, dont le prix est estimé à un peu moins de 10 millions d’euros. Cette potentielle arrivée viendrait renforcer un secteur offensif bien trop dépendant d’Alexandre Lacazette (27 buts et 5 passes décisives en Ligue 1). Si le suédois Amin Sarr peut faire figure de doublure, ce dernier n’a pas été très efficace (1 but en Ligue 1), depuis son arrivée en cours d’exercice. L’OL de Laurent Blanc est à la recherche d’un joueur avec un véritable sens du but, tueur dans la zone de vérité, pour suppléer sa légende. Néanmoins, les Gones possèdent une véritable concurrence sur ce dossier, en la présence de l’Olympiakos, selon un journaliste d’El Vbar Caracol ! L’OL est prévenu !