Mercato OL : Une arrivée imminente ?

Alors que l’OL était en grande difficulté dans le dossier Tyrell Malacia, un accord entre les deux parties n’a jamais été aussi imminent.

Illustration : "Mercato OL : Une arrivée imminente ? "
© Compte Officiel Pays-Bas

L’OL ne chôme pas. Après avoir officialisé la venue du milliardaire John Textor en tant qu’actionnaire majoritaire du club, les dirigeants rhodaniens se penchent désormais sur le mercato estival. Après Alexandre Lacazette, le club est sur le point d’officialiser l’arrivée de Johann Lepenant, le milieu du SM Caen. Dernièrement, une autre piste est sur le point de se concrétiser : celle de Tyrell Malacia. Selon la presse néerlandaise, l’OL se rapprocherait des exigences fixées par Feyenoord Rotterdam pour laisser filer son latéral: « Feyenoord et l’Olympique Lyonnais se rapprochent au niveau du prix. L’arrière gauche, c’est presque certain, ne sera plus à la reprise de l’entraînement après ses vacances ».

Selon le média Voetbal International, Lyon aurait ainsi formulé une nouvelle offre à hauteur de 18 millions d’euros avec un pourcentage de 15% à la revente. Une somme à priori suffisante pour le club néerlandais prêt à lâcher son latéral gauche.

Un concurrent se désiste

Une autre information viendrait renforcer la rumeur Malacia à l’Olympique Lyonnais. Selon le média local Ferveur Lyonnaise, un concurrent aurait lâché l’affaire pour s’attacher les services du joueur de 22 ans. Selon le média, il s’agirait ni plus ni moins de Manchester United. Le club anglais se serait désisté au vu des exigences financières du club néerlandais. L’OL a donc largement la place pour concrétiser son arrivée. Affaire à suivre.