Mercato OL : Une arrivée indispensable remise en question ?

Dernière journée de mercato, l’Olympique Lyonnais doit absolument trouver son milieu défensif. Mais les choses se compliquent…

Illustration : "Mercato OL : Une arrivée indispensable remise en question ?"
© Site officiel OL

Ces derniers temps, l’OL multiplie les cibles pour tenter de trouver la sentinelle qui viendra apporter de l’équilibre à son milieu de terrain. Pour trouver ce joueur, le club s’est tourné vers le Bétis Séville. Les milieux Guido Rodriguez et William Carvalho ont été tentés, mais ces pistes s’avèrent trop coûteuses et trop compliquées, étant donné le statut des deux joueurs dans l’effectif du Bétis. De très nombreuses autres pistes ont été proposées : Santamaria (Rennes), Camara (Olympiakos), Krunic (AC Milan), Ciss (Rayo Vallecano), Al-Musrati (Braga)... Finalement, les Lyonnais ont tenté un troisième milieu du Bétis Séville, Paul Akouokou. Il n’ est pas du même calibre que ses coéquipier, mais est estimé à 3 millions d’euros, à un an de la fin de son contrat. Ce n’était évidemment pas le plan A du club, mais au vu de la situation le choix Akouokou pourrait être un bon compromis. Les choses semblaient en bonne voie jusqu’à ce qu’un imbroglio éclate.

Un problème entre agents

N’ayant pas véritablement le choix, Laurent Blanc a finalement validé la piste. Mais quelque chose pourrait faire capoter la transaction. Un imbroglio s’est mis en place entre plusieurs agents, ce qui complexifie la transaction. C’est un problème de plus à régler pour les dirigeants lyonnais qui n’ont plus ni le temps, ni d’autres solutions. Malgré ce problème qui se profile à l’horizon, la visite médicale de Paul Akouokou a tout de même été programmée ce vendredi. Mais le dernier jour de mercato, rien n’est joué d’avance. La direction lyonnaise pourrait être victime d’une très mauvaise surprise au plus mauvais des moments. Et difficile d’envisager l’OL faire une bonne saison sans un milieu défensif, et après les départs de ses meilleurs potentiels qui étaient Castello Lukeba et Bradley Barcola…