Alors que les Lyonnais se sont largement imposés face au AC Pontarlier pour les 32es de finale de la Coupe de France, l’attention des dirigeants lyonnais est tournée vers le mercato hivernal.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le club rhodanien devra manœuvrer consciencieusement dans le recrutement de ses nouvelles recrues du fait de son budget limité (50 millions d’euros), John Textor s’active déjà sur le marché des transferts. À moins d’une semaine de la reprise du championnat, la formation rhodanienne espère perfectionner son effectif en vue de la deuxième moitié de la saison. Complétant toujours le bas du classement de Ligue 1, les Gones devront se montrer plus solides et plus décisifs. Avec 9 points pris lors des trois dernières journées de championnat, les dirigeants désirent poursuivre cette bonne dynamique en recrutant des joueurs susceptibles de convenir au projet lyonnais. Avant le départ opéré de Jeffinho prêté à Botafogo FR, le club rhodanien s’est offert deux nouvelles recrues hivernales. Toutes deux de nationalité brésilienne, les Gones intègrent dans leur effectif un nouveau gardien, Lucas Perri, et le défenseur central Adryelson.
Adryelson conseillé par deux anciens joueurs lyonnais
Le club lyonnais pourra donc remercier deux de ses anciens joueurs. En effet, Marçal et Rafael, satisfaits de leur passage à Lyon, auraient encouragé la venue du défenseur central brésilien dans le Rhône. Dans sa première interview donnée sous les couleurs du maillot lyonnais, Adryelson a déclaré : « Rafael et Fernando Marçal m’ont dit de venir à l’OL et de ne pas regarder les autres offres ». Les joueurs brésiliens, évoluant désormais à Botafogo, auraient apprécié leur passage dans le club, que ce soit sur le plan sportif ou sur la qualité de vie lyonnaise. Malgré un début de saison compliqué pour les Gones, le club peut se féliciter du soutien de ses anciennes recrues, qui a sans doute permis la signature du défenseur central.