Mercato OL : Une arrivée prête à bousculer les plans avant la reprise ?

Dans une quête de longue durée, durant ce mercato, l’OL a enfin trouvé son bonheur, au niveau de sa sentinelle ! En effet, le club rhodanien a officialisé l’arrivée d’Ainsley Maitland-Niles (25 ans) ! Une arrivée pouvant possiblement rebattre les cartes…

Illustration : "Mercato OL : Une arrivée prête à bousculer les plans avant la reprise ? "
© Facebook officiel de l'OL

Dans un mercato bien particulier, à cause des restrictions imposées par l’UNFP (sur les montants des transferts et la masse salariale), l’OL tente bien que mal de remplir ses dossiers prioritaires ! Si, dans le sens des départs, John Textor fait actuellement le dos rond, pour conserver ses pépites : Castello Lukeba et Bradley Barcola, Matthieu Louis-Jean (directeur du recrutement) et ses équipes tentent de combler l’une des envies de Laurent Blanc, dans le sens des arrivées : recruter une nouvelle sentinelle ! Tout d’abord, en début de mercato, Lyon a jeté son dévolu sur Renato Tapia (28 ans), milieu de terrain péruvien du Celta Vigo. Le club était tout proche de s’offrir sa troisième recrue de l’été, puisqu’un accord avait été ficelé avec le club espagnol, et même avec le joueur, mais la donne a changé du tout au tout… Dans un premier temps, le dossier était resté en stand-by, en attente du feu vert de la DNCG. L’OL n’a pas été en mesure de finaliser cet achat jusqu’ici. Par la suite, une donnée extra-sportive a fait changer d’avis le joueur, qui souhaitait finalement rester en Espagne !

L’arrivée de Maitland-Niles va rebattre les cartes dans l’entrejeu !

Malgré cet échec cuisant, les dirigeants lyonnais se sont donc penchés sur de nouveaux dossiers, pour renforcer leur milieu de terrain et trouver leur bonheur au poste de sentinelle. Si la piste Tiémoué Bakayoko (28 ans) a été un temps d’actualité, l’heureux élu se nomme finalement Ainsley Maitland-Niles (25 ans) ! En ce lundi 07 août, le club rhodanien a officialisé l’arrivée de ce joueur polyvalent, libre de tout contrat, après son départ d’Arsenal. Un recrutement surprenant d’autant plus qu’aucun joueur anglais n’a disputé un match professionnel chez les Gones jusqu’ici ! Une véritable réussite pour l’OL, d’autant plus que de nombreuses écuries du Vieux Continent étaient sur le coup ! De plus, Maitland-Niles dispose d’une polyvalence à souligner : il peut évoluer au poste de milieu défensif, mais aussi latéral droit. Néanmoins, dans ce dernier registre, Saël Kumbedi (18 ans) et Clinton Mata (30 ans) se livrent déjà une concurrence féroce. L’ex-international anglais (5 sélections) devrait donc être utilisé par Laurent Blanc, au poste de milieu défensif, alors que les derniers entraîneurs du joueur l’ont fait évoluer sur les côtés ! Maitland-Niles pourrait donc concurrencer Maxence Caqueret et Corentin Tolisso, indiscutables en fin de saison, dans le 4-2-3-1 de l’ancien technicien parisien. Une arrivée qui peut donc rebattre les cartes !