Lyon continue sa préparation avec en vue d'un match amical face au Celta Vigo. Cependant, pour le mercato, l'OL a enregistré que deux nouvelles recrues. Toutefois, la direction lyonnaise pourrait boucler un dossier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour son 4ème match amical, l’Olympique Lyonnais va affronter le Celta Vigo. La rencontre a le samedi 29 juillet au stade Abanca Balaidos. Ce nouveau match va permettre à Laurent Blanc de corriger les lacunes rencontrées face à Molenbeek le week-end dernier. Toutefois, le mercato est toujours ouvert et le club rhodanien n’a toujours pas enregistré de nouvelles venues depuis l’arrivée de Clinton Mata et Skelly Alvero. De plus, à la fin de la rencontre face à Molenbeek, le champion du monde 98 a indiqué au micro d’OL PLAY son souhait d’avoir de nouveaux renforts : « J’espère que quelques joueurs supplémentaires vont rejoindre l’effectif pendant le mercato. » Voyant la demande du technicien français, la cellule de recrutement lyonnaise chercherait de nouveaux profils pour étoffer l’effectif. Parmi les dossiers étudiés, un joueur pourrait prochainement arriver dans le Rhône.
Un défenseur en approche
Selon le média Revelo, l’Olympique Lyonnais serait sur le point d’acquérir l’ancien joueur de l’OM Duje ?aleta-Car. Le transfert pourrait se réaliser autour de 5 millions d’euros. Une affaire que feraient les dirigeants lyonnais puisque d'après Transfermarkt, l’international croate, serait estimé à 11 millions d’euros. Le joueur de 26 ans pourrait retrouver la Ligue 1 après une saison passée en Premier League avec Southampton. Cependant, avec les Saints, il a peu joué avec seulement 19 matchs joués toutes compétitions confondues et il n’a pas pu empêcher avec ces coéquipiers la relégation du club en Championship. Avec la probable arrivée du défenseur croate, le club pourrait enregistrer sa 3ème recrue estivale. De plus, sur ce dossier, l’autre club qui était sur le joueur de Southampton, c’était le Bétis Séville. Mais le club andalou n’aurait pas réussi à s’entendre avec les Saints sur l’aspect financier. Reste à savoir si Duje ?aleta-Car débarquera à Lyon dans les prochains jours. Affaire à suivre…