L’OL, qui retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines, aura l’opportunité dans les prochaines semaines de regarnir un groupe encore fébrile. Le mercato hivernal qui s’apprête à ouvrir ses portes pourrait être l’élément déclencheur de la révolte lyonnaise même si celle-ci semble d’ores et déjà être engagée. Un nom évoqué pour étoffer l’entrejeu rhodanien devrait toutefois donner du fil à retordre à John Textor.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les supporters de l’Olympique Lyonnais peuvent souffler en cette période de fêtes, leur équipe de cœur montre progressivement un nouveau visage depuis plusieurs journées de Ligue 1 comme en témoignent les trois succès consécutifs face à Toulouse, Monaco et Nantes qui portent le total de victoires depuis le début de la saison à 4. Tout reste à faire et à prouver pour les Gones qui ne sont pas au bout de leurs peines pour s’éviter la relégation à l’issue de l’épisode 2023-2024. Pour recoller progressivement avec la première partie du classement de Ligue 1, les dirigeants lyonnais affichent de beaux projets aux prémices du mercato hivernal. Un renfort de taille souhaité par le club rhodanien n’apparaît visiblement pas seulement sur les tablettes de l’OL.
Les prétendants se bousculent pour Santamaria !
Le milieu de terrain du Stade Rennais, dont le temps de jeu a clairement été réduit depuis l’arrivée de Nemanja Matic, pourrait quitter le navire breton dès la mi-saison en cas d’offre jugée suffisante par la direction rennaise. L’Olympique Lyonnais, bien désireux de mettre son petit grain de sel dans ce dossier, s’est rapidement montré intéressé par le profil du joueur. Malheureusement pour les Gones, la concurrence est rude pour s’attacher les services de Baptiste Santamaria puisque selon Foot Mercato, trois autres pensionnaires de Ligue 1 souhaitent attirer l’ex-milieu de terrain angevin dans leurs filets.
Autant dire que l’Olympique Lyonnais devra se montrer persuasif aux yeux du SRFC sous peine de se voir subtiliser le milieu de terrain de 28 ans par un de ses concurrents.