Mercato OL : Une décision déterminante pour l'avenir du banc lyonnais !

L’OL est de retour dans les bonnes grâces de la Ligue. Avec un effectif totalement renouvelé, de nouveaux cadres et un nouvel entraîneur, le club se hisse confortablement à la 10e place du classement après avoir subi la zone rouge en début de saison.

Illustration : "Mercato OL : Une décision déterminante pour l'avenir du banc lyonnais ! "
© Twitter Officiel OL

Avec de bons résultats acquis grâce à l’arrivée de Pierre Sage dans les rangs lyonnais, le club est en forme. Cela pose question quant à l'avenir de l’entraîneur qui est arrivé à Lyon pour une courte mission. D’après les dernières nouvelles, il voulait passer son diplôme afin de rester à l'OL, mais cela ne semble pas se passer comme prévu.

Pierre Sage, pas retenu pour passer son BEPF

Nommé dans l’urgence pour remplacer Fabio Grosso, licencié deux mois après son arrivée à Lyon à cause de mauvais résultats, l’ancien directeur du centre de formation Pierre Sage commence son intérim début décembre. Âgé de 44 ans, Pierre Sage est le quatrième technicien à s’asseoir sur le banc de l’OL depuis le début de la saison. Le coach récolte directement de très bons résultats et permet au club d’entamer une belle remontée ainsi qu’une belle série de matchs sans défaite. Une première pour le club depuis le début de la saison. La question du diplôme pose néanmoins problème. Pierre Sage ne possède pas son BEPF, permettant d’entraîner au plus haut niveau. L’entraîneur a décidé il y a quelques semaines de passer son diplôme, car jusque-là, le club est contraint de payer une amende de 25 000 euros par match. Un chiffre très élevé, mais qui ne semble pas gêner John Textor qui reste derrière Sage. Mais une mauvaise nouvelle parvient aux oreilles de l’entraîneur et du club. Pierre Sage a soumis son dossier, mais la FFF a publié, mercredi, une liste de 35 candidats retenus pour la promotion 2024 et son nom n’y figure pas. Un coup dur pour le technicien qui ne remplit pas tous les critères d’admissions. Les critères étant : avoir entraîné l’équipe première d’un club de niveau national pendant au moins 5 saisons / avoir été assistant d’une équipe première d’un club de niveau national / possédé le BEFF et disposé de 5 saisons à son actif dans un centre de formation agréé / être un international avec au moins 10 sélections / avoir joué au moins 150 matchs en Ligue 1. En attendant, Pierre Sage reste dans les rangs lyonnais et compte bien continuer son exploit et éventuellement mener les Gones au titre de champions de la Coupe de France.

Les avis sur Pierre Sage sont unanimes. Après avoir vécu une période difficile, le club a su se relever grâce à lui et on espère que cela continuera jusqu’à la fin.