Mercato OL : Une décision extrêmement favorable prise avant l'été ?

Après un début de saison catastrophique, l’Olympique Lyonnais occupe désormais le milieu du classement. Si le club rhodanien se rapproche progressivement des places européennes, une partie du mérite revient à l’actuel coach lyonnais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Une décision extrêmement favorable prise avant l'été ? "
© Olympique Lyonnais X

Après les départs de Laurent Blanc et Fabio Grosso, la direction lyonnaise a temporairement désigné Pierre Sage en qualité de nouvel entraîneur des Gones. Nommé en décembre dernier, Pierre Sage enregistre de bien meilleurs résultats que ses prédécesseurs. Ce dernier cumule 10 victoires, 4 défaites et un match nul toutes compétitions confondues depuis son arrivée sur le banc lyonnais.

Alors que les supporters Rouge et Bleu pensaient jouer le maintien jusqu’à la fin de la saison, les Gones, en plus, d’être parvenus à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France, se rapprochent de la première partie du tableau. Une envolée spectaculaire au classement, dont Pierre Sage semble être le déclencheur. Finalement reconduit jusqu’à la fin de l’exercice 2023-2024, le coach s’est confié sur son avenir dans le Rhône.

Pierre Sage se livre sur son avenir avec l’OL

Figurant parmi l’une des meilleures équipes de Ligue 1 depuis le début de l’année, le groupe de Pierre Sage se prépare à recevoir le RC Lens dimanche prochain pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. À quelques jours de ce choc, le technicien lyonnais, qui ne dispose pas des diplômes requis pour manager les Gones, s’est exprimé sur son avenir en club.

Ce dernier a notamment déclaré : « Ma situation ? Il y a deux choses : je dois répondre à l'objectif sportif qu'on m'a fixé, et je dois aussi être formé et diplômé pour faire économiser à mon club 25 000 euros par match. Mais il faut bien hiérarchiser. La première priorité, c'est d'atteindre l'objectif. La seconde, c'est de me former et d'avoir le diplôme. Et si les deux sont réunies, j'aurais peut-être l'opportunité de continuer, mais ça arrive seulement en troisième. Je veux continuer à aider ce club, dans tous les cas, j'aspire et j'espère à ce que mon avenir soit à l'OL ». Si pour le moment Pierre Sage semble confortablement installé, une fin de saison réussie à l’issue de l’exercice pourrait lui assurer une reconduction de son contrat dans le Rhône.

Alors que l’OL se prépare pour cette fin de saison chargée, au cours de laquelle les Lyonnais vont affronter la plupart des équipes de Ligue 1 présentes dans le haut du classement, Pierre Sage pourrait prendre sa revanche dimanche soir en remportant la 25e journée de Ligue 1 face au Sang et Or. Pour rappel, quelques jours après son arrivée, Pierre Sage avait disputé son premier match sur le banc lyonnais en s’inclinant 3 à 2 au stade Bollaert.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite