Mercato OL : Une déclaration met le feu aux poudres après le mercato !

Parti dans les dernières heures du mercato pour rejoindre le PSG, Bradley Barcola s’est exprimé il y a quelques heures pour la première fois depuis son départ de l’Olympique Lyonnais. Une déclaration qui met le feu aux poudres après celle de Castello Lukeba.

Illustration : "Mercato OL : Une déclaration met le feu aux poudres après le mercato !"
© Twitter officiel PSG

Arrivé à l’OL en juillet 2008 alors qu’il était âgé de seulement 8 ans, Bradley Barcola a fait ses débuts en professionnel en août 2018, soit 10 ans après. Mais c’est la saison dernière qui a permis au joueur d’éclore sur la scène européenne.

Un talent évident, des qualités apparentes, qui ont tapé dans l’œil d’un grand nombre de cadors européens, et notamment le PSG, qui est donc parvenu à signer l’un des joueurs à suivre du championnat français. Un départ que les supporters lyonnais n’acceptent pas. Pour son retour au Groupama Stadium dimanche dernier, le joueur a été fortement hué.

Pour la première fois depuis son transfert, l’international Espoirs a décidé de sortir du silence.

Les premiers mots

En effet il y a quelques heures Bradley Barcola s’est exprimé sur son compte Instagram. « Beaucoup de choses se sont passées ces derniers jours, ça n’a pas été facile de trouver les mots. C’est dur de faire la part des choses sur le coup, mais c’est plus clair aujourd’hui. À l’OL en tant que club, au staff, entraîneurs, éducateurs, mes anciens coéquipiers et tous les supporters qui font la part des choses, merci pour tout. C’est aussi grâce à vous si j’ai pu arriver où j’en suis aujourd’hui. Mes choix n’enlèveront jamais ma gratitude, j’ai passé plus de 13 ans au club, à l’Académie, à donner le meilleur de moi-même quotidiennement, et ça ne s’oublie pas. »

Des mots qui devraient faire réagir, tant le départ du joueur ne passe pas du côté des supporters lyonnais.

Bradley Barcola a ensuite tenu à laisser un message à son nouveau club, et à ses supporters : « Au PSG, à mes coéquipiers, aux supporters Parisiens, merci de me faire sentir le bienvenu, j’en dis peu mais ça compte énormément pour moi. Je n’ai jamais été bon dans les longs discours, je préfère peu de mots sincères donc on va s’arrêter là. Place au terrain maintenant. »

Acheté pas moins de 50M€ par le PSG en fin de mercato, Bradley Barcola a vécu un retour houleux du côté de Groupama Stadium, malgré la large victoire de son équipe (1-4) face à un OL pour qui la crise continue.