Mercato OL : Une déclaration rassurante en vue d’un transfert retardé ?

Alors que tout semblait se diriger vers une officialisation hier soir, Saïd Benrahma n’est toujours pas officiellement un joueur de l’OL. À la suite de problèmes administratifs, le transfert de l’international algérien a finalement capoté. Mais les Gones restent confiants.

Illustration : "Mercato OL : Une déclaration rassurante en vue d’un transfert retardé ?"
© Twitter officiel West Ham

Twitter officiel West Ham

Un véritable coup de tonnerre.

Après Orel Mangala, Lyon être très proche d’officialiser l’arrivée de Saïd Benrahma dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat. Finalement, le transfert s’est avéré être un énorme échec, et tout n’a pas pu être bouclé à temps.

Mais l’OL ne s’avoue pas vaincu, et une fin positive est toujours envisagée.

Toujours en attente

En effet, selon les dernières informations, Saïd Benrahma pourrait rejoindre l’Olympique Lyonnais dans les prochaines heures.

Selon The Sun, l’OL et le Betis Séville, qui a vécu un cas de figure similaire dans la signature de Pablo Fornals, s’apprête à déposer un recours commun à la FIFA contre West Ham.

Il y a quelques minutes Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL, indiquait que la FIFA aurait accepté la validation du match TMS pour le transfert de Benrahma. Selon des propos relayés par le journaliste Hugo Guillemet, les efforts des dirigeants lyonnais porteraient leurs fruits.

Selon L’Équipe, la Fédération Française de Football aurait désormais envoyé une demande de validation à la Fédération Anglaise, qui a 7 jours pour l’accepter. Saïd Benrahma quant à lui serait toujours à l’hôtel, à Lyon, dans l’attente de nouvelles positives.

Mais vraisemblablement, ces discussions semblent se profiler vers la conclusion espérée pour les dirigeants lyonnais et pour l’Algérien.

L’entraîneur des Gones Pierre Sage s’est exprimé il y a quelques heures sur ce dossier qui s’avère plus compliqué que prévu : « Je suis déçu pour le club, déçu pour lui… Je lui avais parlé, il était très enthousiaste de nous rejoindre. Il y a encore un espoir, on va tout faire pour qu’il soit avec nous, car ça serait une grosse valeur ajoutée pour l’équipe. »

Ce vendredi matin, Alexandre Lacazette réagissait à son tour à l’arrivée retardée de Saïd Benrahma : « Il y a beaucoup d’étonnement car en se couchant hier soir on l’attendait à l’entraînement ce matin, et finalement il n’est pas là donc il y a vraiment de l’incompréhension dans le groupe. »

Ce transfert pourrait donc se décanter dans les prochaines heures, voire dans les prochaines minutes. Affaire à suivre !