Suite à une première moitié de saison difficile, l’Olympique Lyonnais devra probablement renforcer son équipe pour éviter une relégation sans précédent. Cependant, des départs potentiels suscitent des réactions parmi les joueurs et les membres du club dans le Rhône.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lanterne rouge de Ligue 1 avec sept points, l’OL vit l’une des pires premières parties de saison de son histoire. Les Gones semblent totalement meurtris depuis le départ de l’historique président Aulas et l’arrivée controversée du milliardaire John Textor. En effet, la politique lyonnaise a de graves conséquences sur la santé sportive de l’équipe première. Déjà trois entraîneurs ont endossé le rôle d’entraîneur principal, dont l’actuel intérimaire Pierre Sage. Hélas, le mal semble plus profond et les Rhodaniens ne parviennent pas à redresser la barre malgré les quelques progrès entrevus notamment sur la pelouse de Lens ou encore lors de leur seule victoire cette saison, à Rennes. La trêve hivernale va donc être déterminante pour la direction lyonnaise avant de basculer sur une deuxième partie de saison dangereuse.
D’éventuels départs évoqués qui font tache
La délicate saison du club septuple champion de France pourrait conduire certains joueurs à quitter le club. Des comportements jugés certainement égoïstes en interne, mais que le défenseur expérimenté Dejan Lovren ne voit pas d’un si mauvais œil : la porte est ouverte pour ceux qui ne sont pas contents et qui ne se sentent pas bien ici (…) on a besoin de renforts. La porte, elle est aussi ouverte pour ceux qui veulent venir. J’espère qu’on va réussir à trouver des joueurs qui vont nous aider.". Une déclaration marquante de l’ex-défenseur de Liverpool visant à réveiller ses coéquipiers dans la quête du maintien.