Les Gones sont en train de réaliser un mercato hivernal de qualité pour renforcer leur effectif et remonter la pente dans le second acte de Ligue 1. Outre les arrivées de Lucas Perri et d’Adryelson, c’est un joueur nettement plus onéreux qui va faire son arrivée dans le Rhône. L’OL a sorti le grand jeu pour s’attacher les services de Malick Fofana.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique Lyonnais aura fort à faire dans cette seconde moitié de championnat pour tenter de sauver une saison bien mal embarquée. En cours de guérison depuis plusieurs journées de Ligue 1, les joueurs de Pierre Sage s’apprêtent à entamer un calendrier relativement compliqué. Si les trois prochains matchs à l’extérieur des Gones en championnat s’avèrent être abordables avec des déplacements au Havre, à Montpellier et à Metz, la tâche s’annonce nettement plus relevée au Groupama Stadium. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette recevront successivement Rennes, Marseille, Nice et Lens. Autant dire que les Lyonnais n’auront pas énormément de marge de manœuvre en ces premiers mois de 2024 et devront s’arracher pour prendre de précieux points dans leur antre. Pour être en mesure de relever la tête, de nouveaux renforts vont intégrer l’effectif rhodanien. L’un d’entre eux a particulièrement fait jaser en ce début de semaine, il s’agit de Malick Fofana. La somme déboursée pour recruter le jeune prodige belge s’avère être colossale.
Plus de 20 millions d’euros pour Fofana !
Voilà une belle prouesse réalisée par la direction lyonnaise que d’attirer l’un des espoirs du football belge dans ses rangs. Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, le jeune ailier de 18 ans va s’engager ce mercredi jusqu’en 2028 avec l’OL pour un montant sec de 17 millions d’euros accompagné de 5 millions d’euros de bonus. Autant dire que l’addition est salée pour le club rhodanien qui fonde de grandes attentes en Malick Fofana, lui qui pourrait représenter des rendements financiers et sportifs importants à moyen terme.
Un début de mercato réussi pour les Gones qui pourraient nous réserver bien d’autres surprises d’ici le 31 janvier. Pour le moment, les supporters lyonnais se frottent les mains et en attendent beaucoup de la jeune pousse belge dans les prochains mois.