L’Olympique Lyonnais affiche une forme inédite cette saison. Avec trois victoires consécutives, le club rhodanien se replace parfaitement dans la course au maintien et sot même de la zone rouge après l’avoir rejoint dès la deuxième journée. Un grand soulagement qui ressemble plus à une étape qu’un objectif atteint, puisque le plus dur reste à venir. Le mercato hivernal sera crucial, et une interrogation reste en suspens avant le début du mois de janvier.
Lyon s’est imposé 1-0 hier soir grâce à leur général : Alexandre Lacazette. Après avoir battu Toulouse à lui tout seul (triplé et victoire 3-0), les siens ont renversé l’AS Monaco par l’intermédiaire de Jeffinho en fin de rencontre (85è). Enchaîner deux victoires dont une contre Monaco relevait déjà de l’exploit au vu du début de saison, mais celle obtenue hier soir montre bien une envie débordante, certainement impulsée par Pierre Sage qui semble comprendre et donner des solutions à son équipe. La reprise devra être soignée afin de poursuivre cette lancée, et une interrogation sur le mercato pourrait bouleverser le déroulé de celui-ci.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À combien l’OL doit vendre Rayan Cherki ?
La rédaction de Score.fr vous a récemment sollicité afin de vous sonder. Nous vous avions demandé le prix minimal auquel l’OL doit proposer sa pépite Rayan Cherki. Après un début de saison très correct, le dribbleur a eu une période plus difficile avec son club, ayant une place incertaine dans les titulaires. Depuis l’arrivée de Pierre Sage, Cherki semble retrouver plaisir à jouer parmi les titulaires, et a même délivré une passe décisive à son capitaine. Mais des rumeurs de départ étaient annoncées, et vous avez été 33% à préconiser une vente à 20 millions d’euros minimum pour le Gone. Un prix que vous estimez juste pour l’ailier de 20 ans qui sera sans doute sollicité tout au long du mois de janvier. Pourtant, ce dernier a hier soir déclaré : "Je n'ai pas fini ce que j'ai à faire ici", et pourrait bien refuser un départ. Vous avez été 13% à voter pour que l'OL garde son joueur issu du centre de formation, et cette possibilité pourrait bien être de plus en plus crédible, ce qui n'était pas le cas ces dernières semaines.