Mercato OL : Une grande nouvelle pour les Lyonnais !

Après plusieurs réunions ces derniers temps, Rayan Cherki, son entourage et les dirigeants lyonnais ont prévu de se voir une dernière fois avant d’acter la prolongation du jeune joueur formé dans le Rhône. Le contrat actuel de l’attaquant court jusqu’en 2023.

Illustration : "Mercato OL : Une grande nouvelle pour les Lyonnais ! "
© Compte twitter officiel de Rayan Cherki

Un dossier bouclé ?

Selon les informations de L’Equipe, l’Olympique Lyonnais est tout proche d’entériner la prolongation de contrat de son jeune et prometteur attaquant, Ryan Cherki. Son contrat actuel prenait fin dans moins d’un an (2023) et les décideurs lyonnais ne voulaient pas prendre le risque de voir un de leurs joyaux partir libre. En cas de refus de prolongation, le club rhodanien aurait été contraint de vendre Cherki avant le 1er septembre, date de la fin du mercato estival. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas ne souhaitait évidemment pas se séparer de sa pépite, en qui il croit beaucoup et ce malgré les difficultés qu’il a pu rencontrer depuis son intégration au groupe professionnel. Le nouveau propriétaire de l’OL, John Textor, est également très intéressé par la prolongation en vue d’une éventuelle valorisation du jeune joueur.

Des garanties pour rester ?

La donne financière n’était clairement pas la priorité du clan Cherki. En effet, le joueur possède déjà un salaire très confortable (à peu près 200 000€ par mois). Cependant, l’international Espoirs, a plusieurs fois demandé plus de garanties sportives à son entraîneur, Peter Bosz. Le joueur qui a l’air épanoui après ses prestations lors des matchs de présaison devrait voir son contrat prolongé jusqu’en 2027, comme un certain Maxence Caqueret. S’il vient à rester au sein de son club formateur, nul doute qu’il aura son rôle à jouer.