Mercato OL : Une information peu rassurante venue de l'étranger

L’Olympique Lyonnais tarde à se mettre en jambe lors de ce mercato estival et à seulement quelques jours de la reprise du championnat de France. Les Rhodaniens restent malgré tout aux aguets sur le marché des transferts et pourraient quand même nous réserver quelques bonnes surprises d’ici le 1er septembre prochain. Pas de sitôt visiblement, une piste évoquée en interne ne débouchera finalement pas sur un transfert.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Une information peu rassurante venue de l'étranger "
© Site officiel de l'OL

Les Gones sont pour le moins attentistes lors de ce mercato d’été 2023 et semblent peu à peu en passe d’entamer ce nouvel exercice de Ligue 1 avec un groupe amoindri. Si le dossier Castello Lukeba est sur le point de tourner en faveur de l’OL, d’autres mouvements restent à prévoir dans le Rhône d’ici la fin du mercato. Du côté des arrivées, le butin est maigre en ce début de mois d’août pour l’Olympique Lyonnais. Il va toutefois impérativement parvenir à éponger les départs d’Houssem Aouar, Malo Gusto, Thiago Mendes, Romain Faivre, Abdoulaye Ndiaye et de Moussa Dembélé pour mettre Laurent Blanc dans des dispositions plus convenables en ce début de championnat. Malheureusement, un joueur convoité par les Gones vient d’éteindre toutes rumeurs de départ.

Tapia met fin au suspense !

Renato Tapia, le milieu défensif du Celta Viga figurait dans les petits papiers de John Textor ces dernières semaines à tel point qu’une offre avait été transmise à la formation espagnole pour s’attacher les services du Péruvien. Lui qui laissait planer le doute sur son avenir jusqu’à présent, a prévenu son nouvel entraîneur Rafael Benitez qu’il continuerait l’aventure à ses côtés lors de la saison 2023-2024 et annihile ainsi une potentielle arrivée en France du côté de l’Olympique Lyonnais.

Laurent Blanc, désireux de bénéficier de l’arrivée d’un nouveau numéro 6 pour étoffer son groupe, va donc devoir prendre son mal en patience. Il va néanmoins pouvoir se consoler avec la venue de Duje Caleta-Car pour renforcer sa charnière centrale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite