Mercato OL : Une longue liste de recrues signée dès janvier ?

L’Olympique Lyonnais se remet de la défaite 3-2 ce week-end à Lens, et peut se féliciter d’avoir proposé un jeu créatif, où les coups de pied arrêté semblent être une force pour les Lyonnais cette saison. Mais les Rhodaniens occupent toujours la dernière place et se doivent de sortir de la zone rouge. Mais cet hiver Lyon pourrait bien aller de l’avant grâce à une nouvelle rassurante.


Après la victoire de Lyon à Rennes, les deux équipes du Nord-Pas-de-Calais n’ont pas laissé les Lyonnais enchaîner. Les défaites contre Lille et à Lens font mal aux Gones qui tentaient de se relancer, et leur dernière place n’est pourtant pas si loin des autres concurrents au maintien. Après une saison où les équipes formaient un véritable ventre mou de la 6è à la 17è place, les points commencent à tomber et le classement se dilate. Une mauvaise nouvelle pour Lyon, mais qui ne reste qu’à 6 points de la 13è place. Le maintien sera l’objectif de la saison, et une bonne nouvelle concernant ce point vient de tomber côté lyonnais.

Illustration : "Mercato OL : Une longue liste de recrues signée dès janvier ? "
© X officiel de l'OL


La DNCG valide le mercato lyonnais


Une affaire de très haute importance attendait Lyon ces dernières semaines. La DNCG, le gendarme financier français attendait John Textor la semaine dernière pour vérifier les comptes de l’OL afin d’autoriser ou non le recrutement cet hiver. Alors que des documents étaient manquants mardi dernier, la DNCG à officiellement validé le droit de recruter dès ce mercato hivernal. Un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sera effectif, mais ne devrait pas fortement contraindre l’OL qui possédera une enveloppe de 65 millions d’euros pour renforcer son effectif. Un épisode stressant pour les supporters lyonnais est enfin terminé, et espèrent un recrutement actif et ciblé cet hiver, et préparer la deuxième partie de la saison avec un groupe plus équilibré sera la base pour tenter de sortir de la zone rouge.