L'Olympique Lyonnais est toujours coincé en milieu de tableau à la 9ème place du championnat. à quelques jours de la fin de ce mercato.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Dans le cadre de cette 20ème journée de Ligue 1, L’Olympique Lyonnais se déplace à Ajaccio ce dimanche 29 janvier à 17.05. En conférence d’avant match, l'entraîneur des Gones est revenu sur un mercato décousu qui s’agite alors qu’il arrive à son terme.
« C'est le mercato qui veut ça. J'aimerais que ça se termine bien, je le pense, je l'espère, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour un entraîneur. Vivement le 31 janvier à minuit. Cela dure un mois, et tout se joue dans les derniers jours. Est-ce que je suis responsable de cette agitation ? Non, je ne pense pas être fautif. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'en pleine préparation d'un match de Championnat, dont on sait ce qu'il représente pour nous, tu te prépares dans un climat qui fait qu'à tout moment, il peut t'arriver quelque chose, un départ, une arrivée. Mais oui, je souhaite améliorer mon groupe. Je continue à avoir la même idée. »
Gusto et Cherki partis pour rester ?
La grosse interrogation de cette fin de mercato concerne deux des atouts les plus bancables au sein de l’effectif lyonnais. Il s'agit des jeunes Malo Gusto et de Rayan Cherki. Les deux jeunes joueurs font l’objet de rumeur les envoyant respectivement à Chelsea et au Paris Saint-Germain. Durant cette conférence de presse avant Ajaccio, Laurent Blanc a tenu à rassurer les supporters lyonnais, les joueurs devraient rester à Lyon jusqu’à la fin de la saison.
« Est-ce que j'ai eu des garanties sur ces deux-là (Malo Gusto et Rayan Cherki) ? Oui. Mes dirigeants m'ont dit qu'ils finiront la saison avec l'OL. »