Mercato OL : Une nouvelle cible tentée par les Lyonnais

L’Olympique Lyonnais doit renforcer son effectif cet hiver pour espérer trouver de la régularité dans les résultats obtenus. D’autant plus que plusieurs Gones sont pressentis sur le départ dès ce mois de janvier et devraient donc laisser de la place à de nouvelles arrivées. Récemment, on apprend qu’un joueur du championnat espagnol, auteur d’une belle Coupe du Monde, serait la cible de Laurent Blanc.

Illustration : "Mercato OL : Une nouvelle cible tentée par les Lyonnais"
© Site officiel de la Liga

L’Olympique Lyonnais doit à tout prix construire des bases solides pour ne plus laisser passer des points qui lui coûtent cher au classement. Actuellement 8e de Ligue 1 avec 24 points, les Gones ne sont pas au niveau attendu cette saison, eux qui ne disputent aucune compétition européenne. Après 17 journées, le club rhodanien aura déjà accumulé 20 points de retard sur le Paris Saint-Germain, actuellement leader. Pour leur entrée en Coupe de France, Laurent Blanc et ses hommes ont réussi leur 32e de finale face au FC Metz le week-end dernier, remportant le match sur le score de 2 buts à 1. Une victoire à domicile qui vient légèrement atténuer la contre-performance du match précédent, où les Lyonnais s'étaient fait surprendre par le Clermont Foot, s'inclinant 1 à 0 devant leur public.

Ce mercredi 11 janvier, l’OL sera en déplacement au Stade de la Beaujoire pour affronter le FC Nantes d’Antoine Kombouaré (19h), qui n’a plus perdu lors de ses 4 dernières rencontres. À l’heure où le mercato hivernal bat son plein partout en Europe, une piste désirée par Laurent Blanc est aujourd’hui évoquée à Lyon, avec un milieu de terrain présent au Mondial qui évolue actuellement en première division espagnole.

Blanc intéressé par le profil de Ciss

Selon les informations rapportées par Foot Mercato, Laurent Blanc et l’Olympique Lyonnais seraient intéressés par le profil de Pathé Ciss ! Le milieu central du Rayo Vallecano est apprécié pour ses capacités athlétiques et son impact dans l’entrejeu. À 28 ans, le Sénégalais n’a connu que le Portugal et l’Espagne depuis son arrivée en Europe (été 2017). Lors du mercato estival 2021, Ciss est recruté 1 million d’euros par le Rayo où il joue en Liga depuis une saison et demi. Cette saison, Ciss a déjà disputé 14 matchs de Liga pour un but inscrit.

Auteur d’une jolie Coupe du Monde avec les Lions de la Teranga, l’international sénégalais (4 sélections) est très apprécié des observateurs pour le travail de l’ombre qu’il fournit. Son abnégation et ses qualités dans le jeu font de lui un candidat pour le club rhodanien au milieu de terrain. Le joueur d’1m86 est pour l'instant lié au club espagnol jusqu’en juin 2025. À ce jour, Transfermarkt évalue la valeur marchande de Pathé Ciss à hauteur de 4 millions d'euros. Affaire à suivre pour les Gones…