Depuis le début du mercato, l’Olympique Lyonnais essaye de se renforcer afin de pouvoir retrouver la coupe d’Europe la saison prochaine. Mais, le club devrait subir des départs importants qui ne pourraient pas être évitables.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En attendant de nouvelles recrues, le club rhodanien continu sa préparation. Les hommes de Laurent ont effectué leur premier match face à l’équipe néerlandaise De Treffers. Les Gones ont remporté le match 2-1. Lyon va continuer la préparation en affrontant Manchester United. Mais également, avant que le championnat reprenne, la direction lyonnaise travail en interne afin d’amener de la fraîcheur dans l’effectif. Toutefois, le club devra s'occuper des départs de certains joueurs, notamment chez les jeunes qui ont réussi à s'imposer dans le groupe professionnel.
Un défenseur proche du départ
Depuis que le marché des transferts est ouvert, le RB Leipzig aimerait s’attirer les services du défenseur Catello Lukeba. Le joueur 20 ans formé au club a réalisé une bonne saison en disputant 38 matchs toutes compétitions confondues. L’écurie allemande avait fait une première proposition de 26 millions + 5 millions de bonus, mais les dirigeants lyonnais ont refusé l’offre. Depuis la première offre, Leipzig n’a plus renoué le contact avec le club de John Textor. D’après Sky Sport Germany, les dirigeants allemands aimeraient trouver une porte de sortie à certains joueurs avant de s’attaquer au dossier de l’international espoir français et sur le joueur de Feyenoord, Lutsharel Geertruida. De plus, selon olympique-et-lyonnais, le natif de Lyon serait tombé d’accord avec le club allemand. Cependant, lors d’un entretien accordé au Progres, l’entraîneur Laurent Blanc aurait donné son avis concernant l’avenir du joueur de 20 ans : « L’OL doit dire, ok, si ce sont des chiffres à un niveau impressionnant, mais par contre à ce prix-là (26 millions), je lui dis de rester un an de plus à Lyon. Ça m’ennuierait vraiment qu’il parte." Reste à savoir si l’OL va lâcher son jeune Gone au RB Leipzig. Affaire à suivre…