Mercato OL : Une nouvelle opportunité bientôt explorée ?

Formé à Lille, ce milieu de terrain de 23 ans n’a jamais eu sa chance avec le LOSC et a dû partir dans le championnat suisse pour se développer. Il est aujourd’hui prêt à relever un nouveau défi en Europe. Et L’OL pourrait bien se positionner dessus.

Illustration : "Mercato OL : Une nouvelle opportunité bientôt explorée ? "
© Twitter Young Boys

Le profil de Cheikh Niasse est un profil qui intéresse l’Olympique Lyonnais, à la recherche d’un milieu cet été. Les Lyonnais pourraient bien miser sur un jeune talent comme Niasse. Moindre coût, un joueur déjà bon et qui pourrait exploser en étant encadré par des joueurs et un staff d’expérience.

Qui est Cheikh Niasse ?

Niasse a été formé au LOSC, mais n’a jamais eu l’occasion de jouer avec l’équipe première. Dans une interview donnée à Foot Mercato, le joueur explique qu’il a traversé une période difficile avec Lille, son club de cœur : « Ils [Lille] ont ramené des joueurs comme moi du même niveau, du même âge et tu les fais jouer avant moi. Et moi, ils ont continué à me mettre de côté. Le temps, il avance sans moi. Le pire dans tout ça, c’est qu’ils ne voulaient pas me laisser partir, ils ne voulaient pas me faire jouer et ils voulaient même me prolonger. […] À la base, je devais aller à Brest, ça ne s’est pas fait, car Brest ne pouvait pas payer mon salaire et que Lille ne voulait pas payer une partie de mon salaire. Il y a eu tellement de choses… », explique le joueur. Il est ensuite allé en Suisse et a signé avec les Young Boys de Berne où il aura mis plusieurs mois à devenir titulaire. Il aura profité du licenciement d’un coach et de la confiance de son remplacent pour vraiment se lancer.

Cette saison, il a disputé 22 matchs de championnat sur les 28 journées, les Young Boys sont premiers du classement avec une avance très confortable, et sont en finale de la coupe nationale.

Un profil qui intéresse

Plusieurs clubs allemands sont en contact avec l’entourage du joueur. Pour l’heure, Niasse n’a aucune priorité, aucune préférence et ira dans un club qui aura un bon projet et qui voudra de lui : « Personnellement, j’irai dans un club où l’on me veut vraiment et où on aura une certaine confiance en mes qualités et qui me proposera un projet sportif qui me parle. »

Interrogé sur un intérêt de l’OL à son sujet, il répond avec humour : « J’aime beaucoup Lyon en tout cas. »