Mercato OL : Une nouvelle recrue d'avenir dans le viseur

Alors que l’Olympique lyonnais se fait entendre depuis quelques jours grâce à ses joueurs qui s’illustrent lors de l’Euro espoir en Roumanie et en Géorgie. C’est bien sur le marché des transferts que l’OL est actif. Un joueur talentueux serait dans le viseur.

Illustration : "Mercato OL : Une nouvelle recrue d'avenir dans le viseur"
© twitter Olympique Lyonnais

En effet, récemment, la qualité de la formation lyonnaise s’est fait remarquer lors de l’euro espoir. Les Bleuets affrontaient la Suisse pour le compte de la troisième journée de phase de poule, et se sont assez largement imposé, (4-1), Ryan Cherki, Maxence Caqueret, Bradley Barcola et l’ancien lyonnais Amine Gouiri se sont illustrés et ont permis aux bleuets de se qualifer pour les quarts de finale dimanche face à l'Ukraine.

Le nouveau Paqueta trouvé au Brésil !

En effet, les dirigeants lyonnais auraient trouvé le nouveau Paqueta au Brésil. Bien que l’OL ne peut pas encore procéder comme il l’entend son mercato, mis en sursis par la DNCG. Le nouveau propriétaire, John Textor qui est également propriétaire du club carioca de Botafogo, a fait du marché brésilien une filière très suivie par l’OL, comme au temps de Juninho, quand ce dernier gérait encore le recrutement. Le club se serait renseigné sur le jeune joueur de 19 ans du Flamengo, Victor Hugo.

Globoesporte (un média brésilien), indique qu’il n’y a pas encore eu d’offre concrète, mais que l’OL s’est renseigné sur le prix. L’OL voit en ce joueur son nouveau Lucas Paqueta, qui évoluait lui aussi à Flamengo d’ailleurs. Auteur d’une saison de 62 matchs, il aura inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Cependant, le transfert ne sera pas le plus simple. En effet Victor Hugo, dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros, et est lié jusqu’en 2027 à Flamengo. Les dirigeants lyonnais sont désormais prévenus, il faudra sortir le chéquier pour s’offrir le joueur brésilien. Affaire à suivre.