Indésirable du côté de Lyon, Moussa Dembélé devrait voir son avenir se faire loin du club rhodanien. En fin de contrat à la fin de la saison, le joueur plaît du côté de l’Angleterre. Parmi les clubs intéressés, une offre intéressante aurait été transmise. Un dénouement qui s’avère possible avant la fin du mercato.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pas dans les plans de Laurent Blanc, Moussa Dembélé doit se contenter depuis plusieurs semaines d’un rôle de remplaçant. En fin de contrat en juin prochain, le joueur serait fortement apprécié du côté de l’Angleterre.
Selon Foot Mercato, Moussa Dembélé serait dans le viseur de Southampton.
Direction l’Angleterre
D’abord ciblé par Everton, le limogeage de leur entraîneur Frank Lampard, qui avait discuté avec le numéro 9 lyonnais, a retardé des négociations. Son ancien coéquipier de sélection Steven Gerrard, entraîneur d’Aston Villa, apprécie aussi le profil de l’attaquant. Mais les Villans souhaiteraient obtenir le joueur une fois libre cet été.
Mais c'est un autre club anglais qui aurait fait surface lors des dernières heures.
Southampton, actuel 20ème de Premier League, cherche à se renforcer dès cet hiver pour ne pas retrouver la Championship, que le club avait quitté en 2012.
Depuis le départ de Danny Ings, les Saints peinent à trouver un attaquant qui marque et qui s’impose comme titulaire indiscutable.
Moussa Dembélé a marqué seulement 2 buts en Ligue 1 cette saison, en participant à 14 rencontres dont 30% en tant que titulaire.
Une offre aurait été faite par les dirigeants de Southampton, qui apprécieraient également d’obtenir le joueur en fin de saison. Lyon serait vendeur, et espère obtenir un montant intéressant plutôt que de le laisser partir libre cet été.
Avec 19 buts en 64 matchs à Fulham, et 51 buts en 91 matchs au Celtic, le football britannique réussit à Moussa Dembélé. Un football qu’il pourrait donc retrouver cette année. Reste à savoir si cela peut se faire dans les prochaines heures, ou s’il faudra attendre la saison prochaine pour revoir Moussa Dembélé fouler les pelouses de Grande-Bretagne.
Lyon, qui souhaite se débarrasser de ses indésirables cet hiver, pourrait avoir trouver une porte de sortie à son joueur.
Un accord est possible avant la fin du mercato.