Mercato OL : Une offre irrefusable à prévoir pour un cadre de l'équipe ?

Après avoir officialisé l’arrivée d’Ainsley Maitland-Niles, l’OL tente de faire le dos rond, dans le sens des départs, en conservant coûte que coûte Castello Lukeba et Bradley Barcola ! Néanmoins, une équipe inattendue pourrait passer à l’action pour ce dernier !

Illustration : "Mercato OL : Une offre irrefusable à prévoir pour un cadre de l'équipe ? "
© Facebook officiel de l'OL

« Nous allons prendre en compte ce contexte exceptionnel et construire une équipe la plus performante possible. Nous avons un effectif solide avec des joueurs clés. (…) Aujourd’hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie. » Dans une interview au journal L’Équipe, le président exécutif Santiago Cucci a affirmé, il y a quelques semaines, la position de l’OL sur deux de ses éléments les plus convoités : Castello Lukeba et Bradley Barcola. Néanmoins, jours après jours, la pression s’intensifie sur le club rhodanien ! Tout d’abord, concernant le dossier de son défenseur central, c’est le principal intéressé lui-même, qui a demandé au propriétaire John Textor, d’étudier les offres de son courtisan privilégié : le RB Leipzig, selon les informations de RMC Sport et de Foot Mercato. Après le départ de Josko Gvardiol, la formation allemande devrait rehausser son offre, à en croire le quotidien L’Équipe. Cependant, John Textor se montre pour le moment intransigeant et devrait même proposer une prolongation de contrat au joueur ! Dans l’esprit de l’américain, seuls deux cas de figure peuvent renverser la situation : soit un club propose une offre irrefusable, soit la DNCG vient à lever les restrictions entourant le club.

Un nouveau prétendant pour Barcola !

En parallèle, dans le dossier Bradley Barcola, Lyon aurait fixé un prix de 50 millions d’euros pour son joueur formé au club, selon les informations de RMC Sport. À noter que plusieurs sources ont annoncé que le PSG est même passé à l’action, pour s’attacher les services du joueur, avec une première offre à 30 millions d’euros, refusée. Le journaliste Fabrice Hawkins ajoute que le joueur, quant à lui, n’est pas fermé à l’idée de rejoindre le PSG mais ne souhaite pas à tout prix quitter Lyon. De plus, le Club de la Capitale aurait même rejeté le profil d’Ansu Fati, joueur du FC Barcelone proposé à Luis Campos, pour prioriser le dossier Bradley Barcola, au poste d’ailier droit. Néanmoins, un concurrent de taille, en l’occurrence Manchester City, devrait très prochainement se mêler à la lutte ! En effet, RMC Sport annonce que les Skyblues sont en quête d’un ailier polyvalent, après le départ de Riyad Mahrez (Al Ahli). Une offre de grande ampleur serait à l’étude ! Le nom de Raphinha, pour succéder à l’international algérien, avait été aussi cité en amont. À noter qu’une autre formation anglaise, dont le nom n’a pas filtré, serait sur les rangs ! Avec cette concurrence accrue, John Textor peut-il toujours autant se montrer intransigeant ? En tout cas, le propriétaire américain avait déjà réagi sur les réseaux sociaux, sur ce dossier : « Au cas où vous ne le sauriez pas, voilà à quoi ressemble une fake news (concernant l’information de RMC Sport sur le prix de Barcola fixé à 50 millions d’euros) » Affaire à suivre dans les prochains jours…