Mercato OL : Une opération financière payante pour l'avenir ?

Le club rhodanien aura bien tremblé lors de ce sprint final sur le marché des transferts. L’arrivée de Saïd Benrahma compromise, va finalement bel et bien voir le jour pour le plus grand plaisir des supporters lyonnais. En parallèle, la direction de l’OL a possiblement réalisé un joli coup concernant l’une de ses jeunes pousses.

Illustration : "Mercato OL : Une opération financière payante pour l'avenir ? "
© Site officiel de l'OL

Véritable acteur de ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais s’est fait une belle frayeur concernant le prêt de Saïd Benrahma à la toute dernière minute. Alors que tout était acté, le prêt de l’international algérien semblait finalement avoir capoté à cause d’un problème informatique du côté de West Ham. Plus de peur que de mal, tout est rentré dans l’ordre dans ce dossier. La FIFA puis la Fédération Anglaise ont donné leur validation pour ce prêt. Même si ce dossier a énormément fait jaser depuis hier soir, d’autres mouvements ont vu le jour dans le Rhône. Un espoir du club rhodanien a décidé de s’envoler vers de nouveaux horizons pour faire prendre une nouvelle dimension à sa carrière. Son premier contrat professionnel dans son nouveau club inclut un détail loin d’être anodin pour l’OL.

Intéressement de 20% sur une future vente de Breyton Fougeu !

Le jeune attaquant de 20 ans vient de mettre un terme à son périple lyonnais. Breyton Fougeu, en fin de contrat stagiaire en fin de saison, ne s’est pas vu offrir de contrat professionnel du côté de l’OL. Pour donner une chance à sa carrière, il vient de s’engager avec le club turc de l’Adana Demirspor. Avec une idée derrière la tête, l’Olympique Lyonnais a également informé qu’il toucherait 20% en cas de revente de Breyton Fougeu par la suite.

Un détail qui aura tout son importance en cas d’éclosion du jeune espoir dans les mois et années qui arrivent. Nul doute que la direction lyonnaise continuera de garder un œil sur les performances du jeune attaquant…