Mercato OL : Une opération réalisée par Textor fait polémique

La sanction infligée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a fait beaucoup de mal à l'OL. En plus de ne pas pouvoir recruter comme il le voudrait, il se voit également contraindre de libérer une partie de sa masse salariale. D'ailleurs, à ce sujet, une récente décision prise par Textor fait parler.

Décidément, le début de saison de l'Olympique Lyonnais est très compliqué. D'une part à cause de l'encadrement stricte que lui a infligée la DNCG, empêchant au club d'agir de manière active sur le marché des transferts. D'autre part, à cause des résultats lors des premiers matchs. En effet, après trois journées, l'OL pointe à l'avant-dernière place du championnat avec un seul petit point. Défait par Strasbourg lors du premier match (2-1) puis balayé par Montellier à domicile (1-4) lors du deuxième, les Lyonnais ont ouvert leur compteur de point ce week-end à l'issue d'un match terne face à Nice (0-0). S'il on compte les matchs de préparations l'OL reste sur une série de sept matchs sans victoires dont six défaites. Des résultats qui ont beaucoup fragilisé la position de Laurent Blanc qui sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. Plombé, par les blessures et le fait de ne pas pouvoir recruter, Lyon s'apprête à vivre une saison très difficile. Le club rhodanien doit aussi libérer une partie de sa masse salariale. Justement, un indésirable de longue date vient de quitter le club.

Illustration : "Mercato OL : Une opération réalisée par Textor fait polémique"
© Twitter officiel OL

Direction la Belgique pour ce défenseur

En effet, à travers un communiqué, Lyon a annoncé avoir résilié le contrat du défenseur international malien Youssouf Koné (28 ans, 17 sélections). "L’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord avec Youssouf Koné pour une résiliation de son contrat qui courait jusqu’au 30 juin 2024." Présent au sein du club depuis 2019, Koné n'aura jamais réussi à s'imposer chez les Gones avec seulement 16 matchs joués. Ces trois dernières saisons, il aura été prêté successivement à Elche, Hatayspor, Troyes et Ajaccio sans jamais réussir pleinement à convaincre. Koné va donc découvrir un nouveau championnat puisqu'il fait ses valises pour le club belge de Molenbeek. Une destination toute sauve anodine puisque Molenbeek est un club qui est la propriété d'Eagle Football, la holding de John Textor, le propriétaire de l'OL. Arrivé pour 9 millions d'euros en provenance de Lille, Youssouf Koné part du Rhône sans avoir justifié son prix.