Mercato OL : Une opportunité à moindre coût s'éloigne

Alors que l'Olympique Lyonnais s’active dans ce mercato, le club rhodanien travaille sur plusieurs secteurs pour apporter un plus à son effectif. Toutefois, Lyon aurait décidé de mettre un terme à un dossier datant de plusieurs jours.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Une opportunité à moindre coût s'éloigne"
© Twitter officiel de l'US Lecce

Le club est en quête de se renforcer pour la saison à venir. Lyon devrait officialiser la recrue Skelly Alvero en provenance du FC Sochaux dans les prochains jours. Mais aussi pour pallier au potentiel départ du jeune espoir français Castello Lukeba, le club sept fois champion de France aurait des vues sur plusieurs joueurs. Selon les pistes étudiées, l’un d’entre eux ne serait plus suivi par les dirigeants lyonnais.

Un ancien Gone plus dans le viseur de Lyon.

D’après le journal L’Equipe, le désormais ex joueur du FC Barcelone Samuel Umtiti ne serait plus dans les papiers de l’OL. Malgré son retour en forme du côté de Lecce où il a joué 25 matchs de Série A. L’ancien joueur formé à l’OL ne serait plus visé pour pallier l’éventuel départ du jeune français Castello Lukeba. Un transfert qui n’aurait rien coûté à Lyon, mais le club aurait décidé autrement. L’entraîneur Laurent Blanc aurait fixé certains critères pour son futur défenseur central. Le technicien français voudrait un joueur d’expérience, capable de parler français et qui connaît bien la Ligue 1. Des cases que l’ancien des Blaugranas remplit bien, mais le board de l’OL n’est pas convaincu sur la capacité de Samuel Umtiti d’enchaîner les matchs. De plus, la direction lyonnaise ne voudrait pas continuer d’appeler d'anciens Gones comme ils l’ont fait l’année avec le retour de Corentin Tolisso et d’Alexandre Lacazette. En refusant ce dossier, le club ne devrait pas ramener l’ex joueur de Lecce du côté du Rhône. L’OL continue ces recherches pour trouver un potentiel successeur à Castello Lukeba. Parmi les dossiers étudiés il y aurait celui de l’ancien Marseillais Duje Caleta-Car, un nom qu’aurait proposé Matthieu Louis-Jean, l’actuel directeur du recrutement de Lyon. Reste à savoir si l'Olympique Lyonnais se penchera sur le croate ou visera une autre recrue.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite