Mercato OL : Une opportunité majeure pour un recrutement attendu

Pisté au départ par trois clubs de Ligue 1, un attaquant qui monte en puissance semble désormais promis à l’un d’entre eux.

Illustration : "Mercato OL : Une opportunité majeure pour un recrutement attendu"
© Site officiel OL

L’Olympique Lyonnais accélère en cette fin de mercato. Les Gones tentent d’attirer un milieu défensif (Guido Rodriguez ?) et doivent désormais payer pour obtenir la signature d’Ernest Nuamah. Et depuis hier, une nouvelle rumeur circule sur l’OL. Les Lyonnais seraient sur la piste d’un attaquant élu meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée et dont le nom est déjà bien connu du championnat de Ligue 1.

Pour Georges Mikautadze, l’histoire serait belle

L’Olympique de Marseille était d’abord sur le coup. Mais la signature récente de Joaquin Correa a changé les plans et Marseille n’a finalement pas fait d’offre. L’OL n’a pas hésité et a formulé une offre de 20 millions d’euros au FC Metz pour s’attacher les services de son buteur star. Problème pour les Lyonnais, on annonçait que Rennes était aussi sur le dossier. Les caisses pleines depuis la vente de Doku à Manchester City, les Rennais auraient eu un avantage sur ce transfert. Finalement, il semblerait que le Stade Rennais ne soit plus intéressé par Mikautadze, ce qui laisse donc la voie libre à l’OL. Si 20 millions ne suffiront peut-être pas à convaincre le FC Metz, Mikautadze lui devrait facilement donner son accord. Il s’est affirmé comme étant amoureux de l’OL depuis son enfance et cette opportunité est sans doute celle qu’il attendait. À l’aube d’une nouvelle saison qui a bien mal débuté pour les Lyonnais, Mikautadze pourrait être plus qu’utile dans l’effectif de Laurent Blanc. Auteur d’un but et une passe décisive en deux matchs de Ligue 1, l’attaquant géorgien semble déjà à son aise dans l’élite du football français. Dans son club de coeur, entouré des talentueux Cherki et Cacqueret et aux côtés d’un buteur d’expérience comme Lacazette, Mikautadze aurait toutes les cartes en main pour aider le club à sortir de cette mauvaise passe.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?