Mercato OL : Une pépite d'avenir dénichée par Textor

L'Olympique Lyonnais vit un mercato un petit peu particulier. Avec peu d'arrivées, notamment à cause de la sanction infligée par la DNCG, le club n'a pas pu pour le moment se renforcer comme il le souhaitait. Mais Lyon serait en très bonne position pour recruter une pépite à un poste clé.

L'arrivée de John Textor à la tête de l'OL a beaucoup fait parler ces derniers mois. Entre l'éviction de l'emblématique Jean-Michel Aulas et la sanction infligée par la DNCG qui oblige Lyon à faire face à un encadrement stricte de la masse salariale, les derniers sont compliqués. Surtout que les résultats ne sont non plus au rendez-vous. L'OL ne jouera pas l'année prochaine les coupes d'Europe ce qui est une grosse désillusion pour un club qui veut être l'une des têtes d'affiche du football français. Mais Lyon est décidé à relever la tête et essaie de passer par le marché des transferts pour remonter la pente. Alors que l'OL s'était montré discret jusqu'à présent avec 3 recrues (Clinton Mata, Skelly Alvero, Duje Caleta-Car), il semble accélérer le pas. Tout d'abord avec la signature du milieu anglais Ainsley Maitland-Niles en provenance d'Arsenal. Et enfin, avec la possible signature d'une pépite à un poste clé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Une pépite d'avenir dénichée par Textor"
© Twitter officiel OL

Le successeur d'Anthony Lopes ?

Selon les informations du média brésilien O Globo, l'OL serait en bonne position pour recruter le gardien de but brésilien Lucas Perri. Désigné comme le meilleur joueur de la saison de son équipe Botafogo, Lucas Perri (25 ans) pourrait être le successeur tout trouvé d'Anthony Lopes sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'OL, mais qui aura 34 ans cette année-là. Lucas Perri ferait donc la transition entre la dernière année de Lopes puis prendrait le poste de gardien numéro 1 à la suite du possible départ de celui-ci. Toujours selon O Globo, Lyon serait prêt à mettre 8 millions d'euros pour s'attacher les services du gardien brésilien même Botafogo en demanderait 10 millions. Plusieurs clubs européens sont également sur le dossier (Fiorentina, Inter Milan et Galatasaray) mais l'OL possède un atout majeur. Botafogo appartient en effet, à la holding Eagle Group qui appartient elle-même à John Textor le propriétaire de Lyon. Botafogo serait donc logiquement plus enclin à céder Lucas Perri à Lyon qu'a un autre club. Si effectivement, il venait à signer à l'OL, il arriverait probablement en janvier 2024 puisque le championnat brésilien n'est pas encore terminé. Un choix d'avenir donc pour Lyon. Affaire à suivre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite