L’Olympique Lyonnais semble s’activer sur le marché des transferts. Après une première partie de saison catastrophique en tout point, dont le point d’orgue a été l’opposition face à Strasbourg, les dirigeants semblent bien décidés à recruter au milieu de terrain. Cependant, la piste privilégiée semble quelque peu complexe à réaliser. Il faudra se rabattre sur un plan B, un peu plus connu de tous.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot ont été vivement tancés lors de la réception du Racing Club de Strasbourg. Après de nombreuses banderoles à leur encontre, Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour les défendre et confronter les avis des supporters. Cependant, le message des ultras lyonnais semble avoir quelque peu éveiller leurs lanternes puisque des rumeurs concrètes se sont matérialisées. Ainsi, l'Olympique Lyonnais serait très intéressé par Joao Gomes, milieu de terrain de Flamengo. Cependant, le club semble en retard sur ce dossier et voudrait faire fi d’un accord au détriment d’une alternative qui représenterait une opportunité bien plus réalisable pour le club.
Une seconde possibilité plus à même de fonctionner ?
Aïssa Laidouni sera le fameux plan B de l’Olympique Lyonnais en cas d'échec dans l’aboutissement du transfert Joao Gomes. L’arrivée du brésilien semble quelque peu compromise puisque le joueur possède déjà un accord verbal avec les Wolves de Wolverhampton qui possèdent une manne financière bien plus conséquente que l’OL. D’autant pus que le brésilien a émis un tweet quelque peu énigmatique sur les rumeurs le liant au club rhodanien. Une piste qui a tout l’air d’ores et déjà, d’un raté. La piste menant à l’international tunisien jouant à Ferencvaros serait donc réétudié par les dirigeants et il est meme étonnant de le voir passer en second couteau. En effet, Aïssa Laidouni sort d’une phase de poule extraordinaire avec la Tunisie où il a impressionné par son abattage au milieu de terrain et une qualité technique bluffante. Si les plus gros suiveurs de football l’avaient déjà remarqué lors de ses rencontres d’Europa League face à l’AS Monaco, c’est face à la France qu’il s'est révélé aux yeux de tous notamment par ce petit pont extraordinaire réalisé sur Edouardo Camvinga. En plus d’une opportunité sportive, le tunisien est libre de tout contrat cet été et un transfert dès cet hiver est donc envisageable contre une indemnité assez faible estimée aux alentours des 2 millions d’euros. Une somme bien loin des 19 millions d’euros que sont prêts à investir les dirigeants lyonnais sur Joao Gomes.
Si la jurisprudence Bruno Guimaraes prouve bien qu’une telle somme investie pour un jeune brésilien méconnue peut en valoir la chandelle, l’arrivée d’Aïssa Laidouni permettrait de ramener de l'expérience, de la fougue et de l’activité au milieu de terrain dans une équipe naïve, peu adepte du pressing organisé et qui paraît en déliquescence mentale. L’Olympique Lyonnais semble enfin s’activer sur le marché des transferts au plus grand bonheur de Laurent Blanc mais, surtout, à la plus grande méfiance des supporters.