Mercato OL : Une perte financière confirmée sur un dossier surveillé par Lyon

Alors que le départ quasi scellé de Jeff Reine Adélaïde doit entraîner une vague de départs à Lyon, Moussa Dembélé devrait, lui, honorer son contrat jusqu’à son terme et finir ainsi la saison avec les gones.

Illustration : "Mercato OL : Une perte financière confirmée sur un dossier surveillé par Lyon "

Il a été particulièrement critiqué à la sortie du match contre Chambéry. Pourtant, l’heure était au soulagement, après que Lyon se soit facilement imposé contre son rival régional.

Entré en jeu à la 71ème minute, en remplacement de Bradley Barcola, qui lui avait été préféré en vertu du système à trois attaquants, dont un seul axial, poste préférentiel de Dembélé ; celui qui avait réalisé une deuxième moitié d’exercice exceptionnelle la saison dernière, a encore manqué l’occasion de bousculer une nouvelle hiérarchie, dont il a fait les frais.

Un départ repoussé, malgré la relégation sur le banc de l'ancien titutalire à la pointe de l'attaque lyonnaise ?

Sans apporter aucunement au jeu lyonnais, dont la victoire alors acquise offrait davantage de sérénité, le numéro 9 de l’OL a gâché une grosse occasion, signe d’une confiance entamée.

Auteur de 21 buts la saison dernière, Dembélé n’a inscrit que 2 réalisations en 13 matches de championnat cette année. C’est trop peu pour un attaquant de son calibre, et au sein d’un club où la concurrence est réelle, malgré l’absence de résultats.
Aussi, il fait partie de ses nombreux joueurs dont les dirigeants souhaiteraient se débarrasser, d’autant que le mercato hivernal est la dernière chance pour le club rhodanien d’espérer une indemnité de transfert pour leur attaquant qui sera libre en juin prochain.

Or, Moussa Dembélé ne l’entend pas de la même oreille. Notamment approché par Aston Villa et Everton, l’attaquant lyonnais préfère attendre le terme de son engagement afin de choisir librement sa destination cet été, une fois libéré de toute contrainte contractuelle.

Pas sûr qu’un tel refus, égoïstement motivé et financièrment dommageable pour l'OL, l’aide à redorer son blason auprès des supporters, déjà à vifs.