Mercato OL : Une perte majeure se profile

Lyon tente tant bien que mal de limiter la casse lors de ce mercato estival. À défaut de recruter des joueurs de gros calibres, les Gones essayent coûte que coûte de conserver plusieurs de leurs cadres et de leurs jeunes espoirs. Fort malheureusement pour la formation rhodanienne, l’un d’entre eux se rapproche inexorablement d’un départ vers une grosse écurie européenne.

Illustration : "Mercato OL : Une perte majeure se profile"
© Site officiel de l'OL

Que les temps sont durs pour l’Olympique Lyonnais qui vient de concéder un cruel revers en Ecosse face à Manchester United en match de préparation. Sur le marché des transferts, les évènements sont bien loin de tourner à la faveur de John Textor qui fait face à plusieurs polémiques susceptibles de venir enrayer le nouvel élan inculquer à l’OL ces derniers mois. Une énorme sensation est sur le point d’infliger un terrible coup derrière la tête des supporters rhodaniens à bientôt 3 semaines de la reprise du championnat de France.

Barcola à deux doigts de rallier le club de la capitale !

Jusqu’à maintenant, des bruits de couloir envoyaient Bradley Barcola du côté du Paris-SG la saison prochaine. Désormais, les discussions sont bel et bien avérées et un accord serait tout proche d’être trouvé entre les deux emblématiques clubs français. Luis Enrique, complètement séduit par le profil du jeune phénomène lyonnais aurait faire du prodige une des priorités du PSG dans les prochains jours, à tel point qu’un transfert serait en passe de voir le jour. Bradley Barcola, convoité par bon nombre de formations aux quatre coins de l’Europe, priorise le club de la ville lumière avec qui il aurait déjà un accord.

La 1ère offre refusée du PSG par l’OL n’aura pas beaucoup calmé les ardeurs de Luis Campos qui n’a pas baissé les bras pour attirer dans ses filets la jeune pousse issue du centre de formation rhodanien. Le dossier Barcola devrait s’éclaircir d’ici ce week-end mais semble prendre, malheureusement pour les gones, une tournure défavorable qui pourrait vigoureusement porter préjudice à Laurent Blanc la saison prochaine.